pass-les-rep Posted November 25, 2023 Posted November 25, 2023 Bonjour, je ne comprends pas quelle est la méthode pour résoudre ce type d'exo. L'item vient du QCM 6 de l'examen blanc de 2023-2024 et il est compté vrai sans aucune justification. Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer? Quote
Solution Morgalénique Posted November 26, 2023 Solution Posted November 26, 2023 Coucou @pass-les-rep! Alors pour résoudre ce type de QCM il faut que tu regardes le nombre d'oxydation de tes éléments. Si celui-ci varie c'est que ton élément à subi une réaction d'oxydo-réduction. Par exemple, pour ce CQM tu peux prendre le chlore comme référence, tu remarque que dans Cl2, le chlore a un n.o = 0 alors que dans Cl-, son n.o = -1. C'est donc bien une réaction d'oxydo-réduction. J'espère avoir répondu à ta question ! Bon courage NIcotine, Enzodiazépine and Luciiiiie 3 Quote
pass-les-rep Posted November 26, 2023 Author Posted November 26, 2023 D'accord, merci beaucoup !! Quote
Recommended Posts