kriss_la_krass Posted November 25, 2023 Posted November 25, 2023 (edited) Salut! En faisant des QCM du poly de l'Avent je suis tombé sur cet item (qui est compté vrai): B. Les ATPases à Ca2+ permettent la libération des ions calciques à travers les membranes du réticulum endoplasmique, et participent à l’inondation calcique du cytosol observée lors de la contraction musculaire. Or j'avais compris que la pompe Ca2+ n'intervenait pas dans la libération du Ca2+ lors de la contraction musculaire mais plutôt dans le "repompage" de ces derniers lors du relâchement musculaire Si qlq peut m'aiguiller? Merci d'avance Edited November 25, 2023 by kriss_la_krass Quote
Arthur.dgr Posted November 25, 2023 Posted November 25, 2023 Salut alors il s'agit bien d'une errata n'hésite surtout pas à aller voir les posts errata quand tu as un doute et si c'est pas remonter demande mais ici cette errata à déjà était remonté je te met le post qui en parle et tu as une explication que j'avais faites dessus si tu veux plus bas kriss_la_krass 1 Quote
Ancien Responsable Matière Solution July Posted November 25, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 25, 2023 Saluuut @kriss_la_krass ! Alors cet item à déjà été traiter et on a conclu à un errata dans le post épinglé dédié aux erratas ;) Mais je te le met juste ici : Si t'as d'autres question n'hésite pas ! Ah bah @Arthur.dgr à été plus rapide mdrrr Hamtaro, kriss_la_krass and Arthur.dgr 2 1 Quote
kriss_la_krass Posted November 25, 2023 Author Posted November 25, 2023 @Arthur.dgr @July Merci à vous 2, effectivement dorénavant j'irai voir le post des erratas ce sera plus simple mdrrr Arthur t'es trop rapide monnnnstre July and Arthur.dgr 2 Quote
Recommended Posts