yrr Posted November 25, 2023 Posted November 25, 2023 Salut, je voulais savoir si la fixation d’une chaine poly-ubiquitine sur la protéine à dégrader est assuree par le proteasome. merci d'avance Quote
Ayoubb Posted November 25, 2023 Posted November 25, 2023 (edited) il y a 35 minutes, yrr a dit : Salut, je voulais savoir si la fixation d’une chaine poly-ubiquitine sur la protéine à dégrader est assuree par le proteasome. merci d'avance Oui tu as tout à faire raison Edited November 25, 2023 by Ayoubb Quote
Solution foreste Posted November 25, 2023 Solution Posted November 25, 2023 Salut @yrr ! La réponse à ta question est non, l’ubiquitinylation est assurée par le complexe Ubiquitine (composée de 3 sous-unités, E1, E2 et E3). C’est suite à cette modification post-traductionelle que la protéine à dégrader est envoyée vers le protéasome pour être dégradée ! N’hésite pas si tu as d’autres questions ! yrr and Hamtaro 1 1 Quote
yrr Posted November 25, 2023 Author Posted November 25, 2023 il y a 8 minutes, Ayoubb a dit : Oui tu as tout à faire raison Ah bah du coup c'est faux Quote
Ayoubb Posted November 25, 2023 Posted November 25, 2023 il y a 23 minutes, yrr a dit : Ah bah du coup c'est faux oula j'ai mal compris alors merci @foreste Quote
Recommended Posts