tibomajordepromo Posted November 25, 2023 Posted November 25, 2023 salut, j'ai pas trop bien compris à quoi corrrespondaient les bords de l'ovaire, merci pour vos réponses Quote
Ancien Responsable Matière Solution Lulu_le_Fou Posted November 25, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 25, 2023 (edited) il y a 48 minutes, tibomajordepromo a dit : salut, j'ai pas trop bien compris à quoi corrrespondaient les bords de l'ovaire, merci pour vos réponses Heyyyy, Ducoup les bords de l'ovaire, ce sont les parois qui vont délimiter l'organe, l'ovaire en l'occurence ici, On peut noter notamment que son bord antérieur et pôle antérieur s'amarre au mésovarium provenant du ligament large (péritoine) Au niveau du pôle/bord supérieur, on retrouvera le ligament suspenseur de l'ovaire Au niveau du pôle/bord inférieur, on retrouvera le ligament propre de l'ovaire ;) Voilà, je sais pas si c'est clair sinon n'hésite pas ;) Edited November 25, 2023 by Lulu_le_Fou raPASS, Mitrale and tibomajordepromo 2 1 Quote
Recommended Posts