aliyastrocyte Posted November 25, 2023 Posted November 25, 2023 (edited) Bonjour, j'ai du mal à comprendre la différence entre le neurone para-vertébral et le neurone pré-vertébral est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur le sujet svp ? Edited November 25, 2023 by Aliyaa Quote
Solution raPASS Posted November 25, 2023 Solution Posted November 25, 2023 Salut, alors les ganglions paravertébraux sont les verts de formes rondes et les pré-vertébraux sont les verts de forme ovale. Dans les ganglions tu trouves des synapses donc c'est des zones de relais le ganglion prévertébral est proche de l'organe cible alors que le paravertébral et proche de la colonne vertébrale c'est la premiere zone de relai qui fait partie du système nerveux orthosympathique. Dit moi si ça répond à ta question. Mitrale and aliyastrocyte 2 Quote
aliyastrocyte Posted November 25, 2023 Author Posted November 25, 2023 ouiii absolument merci beaucoup de ton aide !!!! raPASS 1 Quote
Recommended Posts