BardoBrando Posted November 25, 2023 Posted November 25, 2023 Bonjour je suis tombé dans le poly d'anat du TAT de cette année sur cet item "La cavité glénoïdale est orientée en dehors légèrement en bas et en avant" et il est compté comme faux car "elle est légèrement en haut et ABSOLUMENT PAS EN AVANT ! " pourtant sur anatomy Learning j'ai bien l'impression qu'elle est en avant ai-je mal compris quelque chose ? Quote
Ayoubb Posted November 25, 2023 Posted November 25, 2023 Moi aussi sur un logiciel d'anatomie je la vois en dehors, en haut et en avant. https://prnt.sc/llSTkql92sUr https://prnt.sc/2JfA29-FXDZr Quote
BardoBrando Posted November 25, 2023 Author Posted November 25, 2023 Oui voilà on est d'accord Bon que faire du coup aled grosse erreur de notre part ou errata ? Quote
Ayoubb Posted November 25, 2023 Posted November 25, 2023 il y a 4 minutes, BardoBrando a dit : Oui voilà on est d'accord Bon que faire du coup aled grosse erreur de notre part ou errata ? on attend une confirmation ;) Quote
Ancien Responsable Matière Solution Prsl Posted November 25, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 25, 2023 Salut ! C'est un piège qui tombe souvent mais oui la cavité glénoïdale n'est pas orientée vers l'avant. Je sais c'est un peu compliqué à comprendre, même sur les images que vous avez envoyé. Je tombais souvent dans le piège aussi . Pour comprendre que ce n'est pas orienté vers l'avant, il faut s'imaginer le corps en position anatomique de référence et on voit que ni en ventral ni en dorsal, on ne voit la cavité glénoïdale. On dit que la cavité glénoïdale est en position neutre, orienté en haut et en dehors A confirmer par vos RM... J'espère vous avoir aider! Mitrale, Yeageriste, Ayoubb and 1 other 2 1 1 Quote
Arthur.dgr Posted November 25, 2023 Posted November 25, 2023 Salut, je vous renvoie sur ce post qui en parle raPASS, em. and Prsl 3 Quote
BardoBrando Posted November 25, 2023 Author Posted November 25, 2023 Ah oui je vois c'est vrai que j'avais vu cette histoire de neutralité dans les poly du TAT mais j'avais pas compris que ça voulait aussi dire qu'il pouvait pas être à l'avant ou à l'arrière Je vais juste le retenir par coeur et puis voilà Mais ok merci beaucoup à vous @Prsl et @Arthur.dgr ! Prsl 1 Quote
Recommended Posts