Anonymous Posted November 25, 2023 Posted November 25, 2023 Bonjour, je ne comprends pas l'item B il est pourtant simple mais je me fais des nœuds au cerveau Cu2+ = oxydant Cu= reducteur Cu¨2+ + +2e = Cu donc de cu2+ à Cu on a une reduction et de Cu à Cu2+ on a une oxydation l'item nous dit que Cu va subir une réduction bah c'est vrai ? je comprends pas pq c'est faux Dans le cours en exemple pour l'oxydation on nous donne : Fe¨2+= Fe^3+ +e- pour la réduction on nous donne : Fe^3+ +e- = Fe^2+ mais en même temps au lycée notre prof nous disais que le sens des demies équations importait peu je comprends rien, help Quote
Solution Ayoubb Posted November 25, 2023 Solution Posted November 25, 2023 C'est faux il me semble. Retiens ça : l'oxydant subit une réduction et le réducteur subit une oxydation. Ici le Cu joue un rôle de réducteur donc il subit une oxydation. NIcotine and Enzodiazépine 2 Quote
Tuteur mathi.asparagine Posted November 25, 2023 Tuteur Posted November 25, 2023 il y a 2 minutes, Anonymous a dit : Cu à Cu2+ on a une oxydation Salut ! En fait tu m'as l'air d'avoir compris je pense que tu t'es juste emmêlé, comme tu l'as dit on a une oxydation de Cu à Cu2+ donc le Cu est oxydé NIcotine 1 Quote
Ancien Responsable Matière NIcotine Posted November 25, 2023 Ancien Responsable Matière Posted November 25, 2023 Salut ! @Ayoubb @mathi.asparagine, vous avez raison c'est bien ça ! Enzodiazépine 1 Quote
Anonymous Posted November 25, 2023 Author Posted November 25, 2023 après vérification c'est une erreur qu'il y avait sur le drive je me disais aussi que c'était bizarre merci bcp @Ayoubb @mathi.asparagine Ayoubb 1 Quote
Recommended Posts