emmaladie Posted November 25, 2023 Posted November 25, 2023 Bonjour je n'arrive pas à comprendre le raisonnement a avoir pour l'item B, comment on repere les bases du pre ARNm? Merciiii https://ibb.co/WH2BWM3 Correction: B. Faux car, Ceci est une guanine. Or, la premiè re base du pré -ARNm est une Adé nine Quote
emmacrophage Posted November 25, 2023 Posted November 25, 2023 (edited) coucou ! je t'avoue je suis pas trop sure de moi mais j'aurais dit que la première base azotée de l'ARN prémessager c'est une adénine donc tout en haut à gauche donc avant l'ARNm qui commence avec ATG. Donc on voit bien à l'item b avec la structure de la base que c'est une guanine et non pas une adénine qui est un anneau purine avec un groupement amine en position 6. je préfère ne pas te dire de bêtises et demander confirmation à mes RM @Marouabaïne @Nouradius Edited November 25, 2023 by emmacrophage Marouabaïne and Nouradius 1 1 Quote
Membre du Bureau Solution Marouabaïne Posted November 25, 2023 Membre du Bureau Solution Posted November 25, 2023 Coucou @emmaladie, Je vais essayer de t’éclaircir , D’abord dans l’enoncé on te dis que les séquences qui codent pour des exons sont en majuscules et ceux pour les introns sont en minuscules. Ensuite on te dis dans l’item B qu’on s’intéresse a l’ARNm pré-messager, donc faut bien se garder en tête qu’il est donc pas encore mature alors il est composé d’introns et d’exons. Donc tout simplement tu regardes par quoi commence notre séquence exonique et tu remarques qu’il s’agit bien d’une Adénine , sachant qu’on t’as représenté ici la guanine , alors l’item B est faux. Finalement je suis du meme avis que @emmacrophage. voilà voilà emmaladie, ArtiPasChaud, Nouradius and 1 other 3 1 Quote
emmaladie Posted November 26, 2023 Author Posted November 26, 2023 Il y a 14 heures, Marouabaïne a dit : Coucou @emmaladie, Je vais essayer de t’éclaircir , D’abord dans l’enoncé on te dis que les séquences qui codent pour des exons sont en majuscules et ceux pour les introns sont en minuscules. Ensuite on te dis dans l’item B qu’on s’intéresse a l’ARNm pré-messager, donc faut bien se garder en tête qu’il est donc pas encore mature alors il est composé d’introns et d’exons. Donc tout simplement tu regardes par quoi commence notre séquence exonique et tu remarques qu’il s’agit bien d’une Adénine , sachant qu’on t’as représenté ici la guanine , alors l’item B est faux. Finalement je suis du meme avis que @emmacrophage. voilà voilà Il y a 20 heures, emmacrophage a dit : coucou ! je t'avoue je suis pas trop sure de moi mais j'aurais dit que la première base azotée de l'ARN prémessager c'est une adénine donc tout en haut à gauche donc avant l'ARNm qui commence avec ATG. Donc on voit bien à l'item b avec la structure de la base que c'est une guanine et non pas une adénine qui est un anneau purine avec un groupement amine en position 6. je préfère ne pas te dire de bêtises et demander confirmation à mes RM @Marouabaïne @Nouradius Merci pour vos reponses!!! C'est tres clair emmacrophage and Marouabaïne 1 1 Quote
Recommended Posts