Tuteur jiji_le_chat Posted November 25, 2023 Tuteur Posted November 25, 2023 Hello, y'a un truc je suis pas sure par rapport à l'ANSM les cosmétiques sont pas sous la tutelle de l'ANSM hein ? merciiii julysine 1 Quote
Solution julienn Posted November 25, 2023 Solution Posted November 25, 2023 (edited) il y a 10 minutes, jeanne_31 a dit : Hello, y'a un truc je suis pas sure par rapport à l'ANSM les cosmétiques sont pas sous la tutelle de l'ANSM hein ? merciiii L'ANSM gère les produits biologiques, dispositifs médicaux et médicaments. Mais d'ici le premier janvier 2024 elle ne régulera plus les cosmétiques ( merci @Gaétang). Donc les anciens qcms sur les produits cosmétiques ne correspondent plus forcément aux normes actuelles Edited November 25, 2023 by julienn erreur de ma part sur la tutelle des cosmétiques par l'ansm ... and julysine 2 Quote
Responsable Matière Gaétang Posted November 25, 2023 Responsable Matière Posted November 25, 2023 il y a 1 minute, julienn a dit : L'ANSM gère les cosmétiques, produits biologiques, dispositifs médicaux et médicaments Non plus dans le nouveau cours, elle a enlevé les produits cosmétiques et de tatouage car en 2024 ils ne seront plus sous Tutelle de l'ANSM julienn, julysine and Ayoubb 3 Quote
julienn Posted November 25, 2023 Posted November 25, 2023 il y a 1 minute, Gaétang a dit : Non plus dans le nouveau cours, elle a enlevé les produits cosmétiques et de tatouage car en 2024 ils ne seront plus sous Tutelle de l'ANSM effectivement, merci de le dire je ne le savais pas julysine and Gaétang 2 Quote
suzy22 Posted November 25, 2023 Posted November 25, 2023 Juste pour compléter la réponse de @julienn à partir de janvier 2024 c’est l’ANSES ( Agence Nationale chargée de la sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail) qui va s’occuper de la cosmétovigilance. julysine, ... and julienn 2 1 Quote
Recommended Posts