jade01 Posted November 25, 2023 Posted November 25, 2023 Bonjour, cet item du poly de l'avant de cette année des QCMS sup de physio est compté vrai or il me semblait que c'était l'inverse "B. La sécrétion de mélatonine augmente avec le vieillissement. Les personnes âgées ont donc un sommeil de meilleure qualité que le reste de la population." Pouvez vous m'indiquer si je me trompe ? merci d'avance Quote
Solution RayanZ Posted November 25, 2023 Solution Posted November 25, 2023 Salut, C'est bel et bien l'inverse tu as raison @margauriculaire @Shrimp Ayoubb 1 Quote
Ayoubb Posted November 25, 2023 Posted November 25, 2023 (edited) à première vu je suis d'accord avec toi, la sécrétion de mélatonine est l'hormone qui est secrétée en présence d'obscurité et est diminuée en présence de lumière. D'après ce schéma du prof Tack : https://prnt.sc/79aHmt1guPt1 on a bel et bien une diminution. Mais faut bien savoir que certaines personnes âgées ont tout de même le même taux encore que certains de 25 ans-50 ans. Mais cet item est faux Edited November 25, 2023 by Ayoubb Quote
Ancien Responsable Matière margauriculaire Posted November 25, 2023 Ancien Responsable Matière Posted November 25, 2023 Merci c'est bien faux en effet, peux-tu m'indiquer le numéro du QCM stp ou la page ? Quote
Recommended Posts