Tuteur mathi.asparagine Posted November 25, 2023 Tuteur Posted November 25, 2023 Bonjour ! J'ai un problème avec un item en RMN : "La résonnance est produite au moyen d'une onde électromagnétique dont la fréquence est égale à la fréquence de précession de l'aimantation résultante, appelée Mo." L'item est compté faux, est ce parce que ce n'est pas Mo qui à une fréquence de précession mais juste les moments magnétiques (qui sont à l'origine de cette résultante Mo) ? Merci d'avance Ayoubb 1 Quote
Ayoubb Posted November 25, 2023 Posted November 25, 2023 Il est compté faux ce n'est pas parce que il doit être égale à la fréquence de Larmor ? Quote
Tuteur mathi.asparagine Posted November 25, 2023 Author Tuteur Posted November 25, 2023 Ahhhh surement mais ducoup je comprend pas bien la différence entre fréquence de précession et fréquence de Larmor... Quote
Responsable Matière Bastitine Posted November 25, 2023 Responsable Matière Posted November 25, 2023 Salut ! Je pense que le piège est que c'est"Nu0" à la place de M0 (qui est l'aimantation résultante mais pas une fréquence) à la fin. Sinon je crois que la fréquence de l'OEM doit bien être égale à la fréquence de précession de l'aimantation résultante qui est aussi la fréquence de Larmor. Quote
Solution Ayoubb Posted November 25, 2023 Solution Posted November 25, 2023 (edited) il y a 3 minutes, Bastitine a dit : Salut ! Je pense que le piège est que c'est"Nu0" à la place de M0 (qui est l'aimantation résultante mais pas une fréquence) à la fin. Sinon je crois que la fréquence de l'OEM doit bien être égale à la fréquence de précession de l'aimantation résultante qui est aussi la fréquence de Larmor. C'est ça c'est dit dans le cours https://prnt.sc/CshY70w7-LlC Nu0 à la place de M0, tu as raison Edited November 25, 2023 by Ayoubb Quote
Tuteur mathi.asparagine Posted November 25, 2023 Author Tuteur Posted November 25, 2023 Okayyy merci beaucoup à vous deux !! Ayoubb 1 Quote
Recommended Posts