Tuteur jiji_le_chat Posted November 24, 2023 Tuteur Posted November 24, 2023 hello, j'ai encore un pb avec la visualisation , dans un qcm y'a écrit que le thalamus est situé en dedans et en dessous du noyau caudé. en dessous, ok mais en dedans je vois comment on peut savoir... merciii Quote
Tuteur Doc_Paillette Posted November 24, 2023 Tuteur Posted November 24, 2023 Coucou, Pour répondre à cette item, je te conseille de vraiment bien visualiser un schéma avec tous les noyaux : thalamus, caudé, putamen .... Je te mets une image Sur le schéma, tu vois bien qu'il y a 2 noyaux caudés et tu peux donc bien affirmer que le thalamus est en dessous et en dedans du noyau caudé ! Voilivoilou en attendant confirmation ;) BuccinatOurs, Mick and Mitrale 3 Quote
Ancien Responsable Matière Solution Lulu_le_Fou Posted November 24, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 24, 2023 il y a 25 minutes, jeanne_31 a dit : hello, j'ai encore un pb avec la visualisation , dans un qcm y'a écrit que le thalamus est situé en dedans et en dessous du noyau caudé. en dessous, ok mais en dedans je vois comment on peut savoir... merciii Re bonsoirrrr ! Alors en dedans peut s'apparenter un peu à en médial, à l'intérieur, au centre, voici un schéma où j'ai représenté un peu les axes de ces noyaux pour te donner une idée que le thalamus est plus en dedans, au centre et à l'intérieur, en pronfondeur que le noyau caudé : https://zupimages.net/viewer.php?id=23/47/e3ak.png Bon week end :) jiji_le_chat and Mitrale 2 Quote
Tuteur jiji_le_chat Posted November 24, 2023 Author Tuteur Posted November 24, 2023 merciiiiiii Lulu_le_Fou 1 Quote
Recommended Posts