extraninistole Posted November 23, 2023 Posted November 23, 2023 Salut :) je ne comprends pas trop la correction de cet item compté faux "En France, le consentement du patient pour un acte médical doit être écrit." : "Pas forcément, il peut aussi être à l’oral." Selon ce que j'ai compris, maintenant, il faut obligatoirement que ce soit écrit en France (avant non), et du coup, je ne comprends pas pourquoi l'item est compté faux... Quelqu'un peut m'aider ? Merci :D Quote
Solution lolacrymal Posted November 23, 2023 Solution Posted November 23, 2023 Coucou ! Je pense que ça dépend juste de quel acte médical tu parles. Si c'est juste ton médecin généraliste qui te demande si il peut t'examiner ou une infirmière pour une prise de sang, pas besoin d'un consentement écrit ... :)) extraninistole, Lam and Soulal 2 1 Quote
extraninistole Posted November 23, 2023 Author Posted November 23, 2023 coucou @lolacrymal :) merci beaucoup ! je ne l'avais pas vu sous cet angle (je pensais surtout aux essais cliniques haha) Quote
Recommended Posts