Myriamp Posted May 2, 2016 Posted May 2, 2016 Salut, Est-ce que quelqu'un peut m'aider ? Je ne comprends pas pourquoi les item D et E sont faux.. Merci par avance (j'ai mis l'image en pièce jointe) qcm 2 2012 UE8 TC.odt
Solution Laetitiar Posted May 4, 2016 Solution Posted May 4, 2016 Salut ! Alors par rapport au QCM, je dirais que : -le D est faux, car tu n'as pas assez d'éléments pour déterminer quel sera le composé majoritaire obtenu : on te dit qu'en mettant du (-)-tartrate de diéthyle et un agent oxydant tu obtiendras des époxydes R et S, sans parler de proportions -le E est faux, car l'epoxydation de Sharpless ne concerne que les alcools allyliques, on ne peut donc pas généraliser et dire que c'est une méthode de résolution J'espère que ça te va, bon courage !
Myriamp Posted May 4, 2016 Author Posted May 4, 2016 Salut, merci beaucoup de m'avoir répondu ! :-D Pour la E ok Par contre pour la D tu es sur qu'on ne peut pas savoir grâce au schéma ? Ca il montre que le composé n'attaque que de un seul côté, et il me semblait que ca donnait du R... :-/
lea0997 Posted May 5, 2016 Posted May 5, 2016 Salut, désolé je ne peux pas t'aider pour la question D, j'aurais dis pareil que leatitiarey .. Mais perso je ne comprends pas pourquoi le B est faux? C'est parce que le reactif est tjrs seul dans la réaction et du coup comme la il y a l'agent oxydant ce n'est pas possible ou je suis a coté de plaque? Merci de m'eclairer
Rositta Posted May 8, 2016 Posted May 8, 2016 B faux il me semble parce qu'il est pas consommé je suis pas sure à 100% mais je crois que c'est pour ça ^^
Recommended Posts