Passtis51 Posted November 22, 2023 Posted November 22, 2023 (edited) Hello, dans la partie sur le colon du cour sur l’appareil digestif on nous parle de bandelettes / de ténia, sauf que je comprend pas bien qu’est ce que c’est et à quoi ça sert… (Je rajoute une question) Quand on nous parle du rectum, on nous dit qu’il commence en regard de S3, sauf que je vois pas ce qu’est S3. Merci d’avance ! :) Edited November 22, 2023 by Passtis51 Quote
Ancien Responsable Matière Solution Lulu_le_Fou Posted November 22, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 22, 2023 (edited) il y a 3 minutes, Passtis51 a dit : Hello, dans la partie sur le colon du cour sur l’appareil digestif on nous parle de bandelettes / de ténia, sauf que je comprend pas bien qu’est ce que c’est et à quoi ça sert… Merci d’avance ! :) Coucou ! Les ténias ou bandelettes : ce sont des épaississements de la couche musculaire lisse du colon la plus externe, elle sont pas répartis de façon homogène sur tout le côlon, elles sont plus nombreuses notamment sur le côlon ascendant que le côlon descendant Leur utilité on sait pas trop, sans doute pour le transit et la protection des tissus... N'hésite pas si y'a des questions, bon courage Edited November 22, 2023 by Lulu_le_Fou Mitrale and Passtis51 1 1 Quote
Passtis51 Posted November 22, 2023 Author Posted November 22, 2023 Okk je vois merci beaucoup @Lulu_le_Fou ! J’ai juste rajouté une question en éditant mon message sur ce qu’est S3, si ça t’embête pas de m’expliquer vite fait pleasee Quote
Ayoubb Posted November 22, 2023 Posted November 22, 2023 (edited) La vertèbre sacrée 3 J'ai demandé à chatgpt pour vérifier et je l'ai même corrigé mdr https://prnt.sc/-bK-c5-j1rJ_ Edited November 22, 2023 by Ayoub_l Quote
Ancien Responsable Matière Lulu_le_Fou Posted November 22, 2023 Ancien Responsable Matière Posted November 22, 2023 il y a 1 minute, Passtis51 a dit : Okk je vois merci beaucoup @Lulu_le_Fou ! J’ai juste rajouté une question en éditant mon message sur ce qu’est S3, si ça t’embête pas de m’expliquer vite fait pleasee Alors non, ça m'enbetera jamais de vous expliquer des choses , S3 est un niveau vertébral comme T5 avec la bifurcation trachéale ou carène, ou encore l'os hyoide en C4, S3 correspond à la troisième vertèbre sacrale, le sacrum faisant suite aux 5 vertèbres lombaires, il est constitué de vertèbres qui sont des repères anatomiques ! Ayoubb and Mitrale 1 1 Quote
Passtis51 Posted November 22, 2023 Author Posted November 22, 2023 D’accord merci beaucoup vous @Ayoub_l et @Lulu_le_Fou ! Ayoubb 1 Quote
Recommended Posts