emmand Posted November 22, 2023 Posted November 22, 2023 Bonsoir, je n'arrive pas à comprendre le sens de lecture, pourtant ça m'a l'air simple mais je comprends toujours pas la correction. merci d'avance ;) Quote
Arthur.dgr Posted November 22, 2023 Posted November 22, 2023 Bonsoir c'est un Qcm qui vient d'où que j'essaye de t'aider Quote
emmand Posted November 22, 2023 Author Posted November 22, 2023 à l’instant, Arthur.dgr a dit : Bonsoir c'est un Qcm qui vient d'où que j'essaye de t'aider c'est le qcm 2 du chap de l'ARN des poly du tat Quote
Arthur.dgr Posted November 22, 2023 Posted November 22, 2023 Alors en gros tu pars toujours tu ATG et ducoup tu vas allé vers la droite Donc tu as Exon 1 : 350pb Exon 2 : 400pb (+codon STOP) Exon 3 : 200pb (+codon STOP) Ensuite sur la chromato on te dit que le coeur à 950pb donc contient Exon 1 2 et 3 Et pour le cerveau on te dit 550pb donc Exon 1 et 3 il y a eu épissage de l'exon 2 Item A "La séquence traduite de l'ARNm est plus courte dans le cerveau que dans le cœur" Cette item sera faux ducoup car dans ton cerveau tu as l'Exon 1 et 3 mais tu as le codon STOP a la fin de l'Exon 3 donc tu auras 550pb dans ton ARNm Pour le coeur tu auras ducoup que 350pb car tu as l'Exon 2 qui a le codon STOP mais au début de l'Exon Je sais pas si c'était pour cette item ou tu avait du mal Nouradius 1 Quote
emmand Posted November 22, 2023 Author Posted November 22, 2023 il y a 11 minutes, Arthur.dgr a dit : Alors en gros tu pars toujours tu ATG et ducoup tu vas allé vers la droite Donc tu as Exon 1 : 350pb Exon 2 : 400pb (+codon STOP) Exon 3 : 200pb (+codon STOP) Ensuite sur la chromato on te dit que le coeur à 950pb donc contient Exon 1 2 et 3 Et pour le cerveau on te dit 550pb donc Exon 1 et 3 il y a eu épissage de l'exon 2 Item A "La séquence traduite de l'ARNm est plus courte dans le cerveau que dans le cœur" Cette item sera faux ducoup car dans ton cerveau tu as l'Exon 1 et 3 mais tu as le codon STOP a la fin de l'Exon 3 donc tu auras 550pb dans ton ARNm Pour le coeur tu auras ducoup que 350pb car tu as l'Exon 2 qui a le codon STOP mais au début de l'Exon Je sais pas si c'était pour cette item ou tu avait du mal ok parfait merci ;) Arthur.dgr 1 Quote
Vector Posted November 22, 2023 Posted November 22, 2023 heeey, désolé j'arrive un peu tard mais si quelque chose n'est pas clair ou si tu as une question plus spécifique n'hésite pas ! Quote
Solution Vector Posted November 22, 2023 Solution Posted November 22, 2023 Pour me faire pardonner voila un schéma qui résume la situation : en rouge les exons en gris les introns en bleu la séquence traduite Hésite pas à faire des schémas en génome, ça prend du temps au début mais ça vaut la peine pour se sentir plus à l'aise et pas s'embrouiller entre les différentes séquences / étapes. bon courage ! Marouabaïne, Nouradius and Arthur.dgr 1 2 Quote
Arthur.dgr Posted November 22, 2023 Posted November 22, 2023 Révélation Déso de t'avoir volé ton travail Vector 1 Quote
Vector Posted November 22, 2023 Posted November 22, 2023 t'excuse pas au contraire c'est génial ce que tu fais ! Arthur.dgr 1 Quote
emmand Posted November 22, 2023 Author Posted November 22, 2023 il y a 15 minutes, Vector a dit : Pour me faire pardonner voila un schéma qui résume la situation : en rouge les exons en gris les introns en bleu la séquence traduite Hésite pas à faire des schémas en génome, ça prend du temps au début mais ça vaut la peine pour se sentir plus à l'aise et pas s'embrouiller entre les différentes séquences / étapes. bon courage ! Merci !! effectivement j'avais besoin d'un schéma pour mieux visualiser ! Vector 1 Quote
Recommended Posts