Jump to content

Qcm poly avent errata


emmaladie
Go to solution Solved by Kwadneuf_dokteur,

Recommended Posts

Bonjour dans les qcm supplementaires du pole de l'avent de 2023 2024 je suis tombée sur cet item compté juste:(qcm 10 item B)

B. Dans la cavité buccale il y a des glandes salivaires qui peuvent être majeures ou mineures, et parmi les
glandes salivaires majeures, on retrouve seulement la parotide, la sublinguale et la submandibulaire

 

Pour moi la partie en gras et souligner est en trop car ce sont dans glandes mineures non?

 

Merci beaucoup

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
  • Solution

Salut @emmaladie, comme il est dit dans le QCM, on retrouve dans la cavité buccale des glandes salivaires majeures et mineures. Les glandes majeures sont seulement la parotide, la sublinguale et la submandibulaire. Les glandes mineures sont de toutes petites glandes microscopiques qui sécrètent la salive de manière continue mais en petite quantité. Ce QCM est donc bien juste.

 

SI jamais tu as des questions n'hésites pas.

Bon courage !!

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

Je mets juste ce petit message pour appuyer la réponse de @Kwadneuf_dokteur (le QCM est bien juste) et ajouter que en effet la glande sublinguale est une glande majeure mais qu'il faut faire attention à ne pas la prendre pour une mineure du fait de sa petite taille vu que c'est la plus petite des glandes majeures.

Courage pour la suite

Link to comment
Share on other sites

il y a 26 minutes, Kwadneuf_dokteur a dit :

Salut @emmaladie, comme il est dit dans le QCM, on retrouve dans la cavité buccale des glandes salivaires majeures et mineures. Les glandes majeures sont seulement la parotide, la sublinguale et la submandibulaire. Les glandes mineures sont de toutes petites glandes microscopiques qui sécrètent la salive de manière continue mais en petite quantité. Ce QCM est donc bien juste.

 

SI jamais tu as des questions n'hésites pas.

Bon courage !!

 

il y a 5 minutes, BuccinatOurs a dit :

Je mets juste ce petit message pour appuyer la réponse de @Kwadneuf_dokteur (le QCM est bien juste) et ajouter que en effet la glande sublinguale est une glande majeure mais qu'il faut faire attention à ne pas la prendre pour une mineure du fait de sa petite taille vu que c'est la plus petite des glandes majeures.

Courage pour la suite

Super merci beaucoup et en effet je savais pas que elles aussi etaient majeures! J'en profite pour vous demander comment reviser cette matiere car j'ai vraiment du mal j'ai beau revoir mon cours les qcm je m'y perds et c'est vraiment la seule matiere ou je n'y arrive vraiment pas. Je vais essayer de faire des annales un peu chaque jour mais je me demande si ca va suffir...les profs se basent vraiment sur les annales en anat?

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

Alors, je te conseille pour la plupart des cours d'utiliser des applis d'anatomie pour te permettre de bien visualiser. Selon moi c'est vraiment indispensable, c'est très compliqué d'apprendre un cours d'anat sans voir où sont telles et telles choses. Après, je te conseille également de faire pas mal d'annales, personnellement j'ai trouvé que les QCM se ressemblent un peu chaque année.

Link to comment
Share on other sites

à l’instant, Aaronigashima a dit :

@BuccinatOurs et @Kwadneuf_dokteur il me semblait pourtant que le/la prof d'anat nous a dit ce jour le que la seule glande majeure est la parotide et je l'ai ecrit dans mes notes... Peut etre que ca a change d'une annee a l'autre mais je suis quasi sur a 100% de mon info

Oui j'avais noté ca aussi mais il me semble meme que je l'ai lu sur le poly du tat mais bon je ne sais plus trop

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
il y a 12 minutes, emmaladie a dit :

 

J'en profite pour vous demander comment reviser cette matiere car j'ai vraiment du mal j'ai beau revoir mon cours les qcm je m'y perds et c'est vraiment la seule matiere ou je n'y arrive vraiment pas. Je vais essayer de faire des annales un peu chaque jour mais je me demande si ca va suffir...les profs se basent vraiment sur les annales en anat?

Pour les astuces de comment apprendre en anat je te mets ce post où on en avait parlé (Y en a sans aucun doute d'autres mais j'ai trouvé que celui-là) après je sais que même moi en PASS j'avais du mal et malheureusement le truc le plus efficace c'est surtout d'y passer du temps dessus même si on peut pas forcément se le permettre.

Je te souhaite quand même bon courage.

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

Coucou @emmaladie,

Je confirme tout ce que t'ont dit les tuteurs et d'ailleurs merci à vous 🫶🏼

 

Moi ce que je conseille en anatomie c'est de faire des QCMs et d'ouvrir ton cours à côté quand tu regardes la correction. Le but c'est vraiment de bien visualiser de quoi parle le QCM et savoir mettre en rapport les différents éléments du corps. C'est difficile et long au début, mais au bout d'un moment, à force de revenir sur les mêmes diapos ou pages de cours, tu verras que tu les connaîtras par coeur et ça te permet de garder un contact avec tous les cours à la fois. Si tu vois qu'il y a un chapitre où tu te trompes souvent et que ça ne s'améliore pas en faisant des QCMs, relis le cours une nouvelle fois.

 

Voilaa, j'espère que ça va t'aider ! Bon courage et vraiment, croyez en vous, c'est à force de persévérer qu'on y arrive ! 👊

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...