Arthur.dgr Posted November 21, 2023 Posted November 21, 2023 (edited) Bonjour je ne comprend pas un Item qui est le suivant "L’histidine est à l’origine des symptômes de l’allergie" Il est compté faux mais je comprend en soit c'est l'histamine mais l'histamine c'est pas formé via l'histidine ? Edited November 21, 2023 by Arthur.dgr Quote
Solution idddéfix Posted November 21, 2023 Solution Posted November 21, 2023 Coucou @Arthur.dgr ! La réponse est dans ta question Effectivement l'histamine est formée à partir de l'histidine qui est un AA mais ce n'est pas l'histidine seule qui va être à l'origine des symptômes allergiques. Ces symptômes là résultent d'une augmentation de la libération d'histamine. En fait, il ne faut vraiment pas confondre les 2 : l'histidine c'est l'AA qui est le précurseur de la biosynthèse de l'histamine, qui est elle-même un véritable médiateur chimique. Voilà j'espère avoir répondu à ta question, bon courage ! ... and Arthur.dgr 2 Quote
Grosperenoel Posted November 21, 2023 Posted November 21, 2023 Saluuut:) Pour moi et pour répondre à ta question l'histidine est bien le précurseur par décarboxylation de l'histamine mais j'avais noté en plus que il n'y avait que l'histamine qui été à l'origine des allergies !!:) Voilaaaa je sais pas si ça peut t'aider !! Arthur.dgr 1 Quote
Arthur.dgr Posted November 21, 2023 Author Posted November 21, 2023 il y a 2 minutes, idddéfix a dit : Voilà j'espère avoir répondu à ta question, bon courage ! Ok en gros l'item aurait était "L’histidine est indirectement à l’origine des symptômes de l’allergie" là il aurait pu être compté vrai ? Quote
idddéfix Posted November 21, 2023 Posted November 21, 2023 il y a 4 minutes, Arthur.dgr a dit : Ok en gros l'item aurait était "L’histidine est indirectement à l’origine des symptômes de l’allergie" là il aurait pu être compté vrai ? Je pense pas que les items peuvent être aussi tordus mais en soit oui. Je verrais plutôt l'item tourné comme ça : "L'histidine est le précurseur d'un médiateur allergique" ou quelque chose comme ça. Voilà en espérant avoir répondu à ta question Arthur.dgr 1 Quote
Jerhème Posted November 22, 2023 Posted November 22, 2023 Il y a 21 heures, Arthur.dgr a dit : Ok en gros l'item aurait était "L’histidine est indirectement à l’origine des symptômes de l’allergie" là il aurait pu être compté vrai ? Non, parce que sinon tu ferais un choc anaphylactique à chaque fois que tu manges du poisson ^^ D'ailleurs, on ne demande pas aux patients de limiter leur consommation des aliments riches en histidine quand ils font des rashs allergiques, alors que les aliments riches en histamine oui (exemple du kiwi, qui peut induire des gros urticaires). La réalité, c'est que le phénomène allergique est bien plus compliqué qu'une simple libération mastocytaire d'histamine... Il y a toute une réaction inflammatoire qui sous-tend la pathologie !!! Arthur.dgr 1 Quote
Recommended Posts