Responsable Matière Quentingersois Posted November 21, 2023 Responsable Matière Posted November 21, 2023 (edited) Bonsoir ! J'aimerai bien savoir comment définir R / S dans un carbone non asymétrique... ! Merci par avance ! Edited November 21, 2023 by Quentingersois Quote
Arthur.dgr Posted November 21, 2023 Posted November 21, 2023 Salut @Quentingersois alors il me semble qu'il est OBLIGATOIRE d'avoir un carbone asymétrique pour pouvoir définir la configuration R et S (a confirmer) NIcotine and ophebdt 2 Quote
Responsable Matière Quentingersois Posted November 21, 2023 Author Responsable Matière Posted November 21, 2023 Ça serait logique en effet Quote
Solution ophebdt Posted November 21, 2023 Solution Posted November 21, 2023 il y a 27 minutes, Arthur.dgr a dit : Salut @Quentingersois alors il me semble qu'il est OBLIGATOIRE d'avoir un carbone asymétrique pour pouvoir définir la configuration R et S (a confirmer) Effectivement c’est bien ça! @Quentingersois n’hésite pas si tu as d’autres questions! NIcotine 1 Quote
Responsable Matière Quentingersois Posted November 21, 2023 Author Responsable Matière Posted November 21, 2023 Je me permet de demander, en Fisher, il faut inverser le sens si H est ds le même plan pour R/S ? Merciii ! Quote
Membre du Bureau Enzodiazépine Posted November 22, 2023 Membre du Bureau Posted November 22, 2023 Il y a 15 heures, Quentingersois a dit : Je me permet de demander, en Fisher, il faut inverser le sens si H est ds le même plan pour R/S ? Merciii ! Salut, en effet sur une configuration de Fischer il faut inverser la configuration que tu trouves si le groupement numéro 4 (en effet souvent un H ) est placé de manière horizontale sur la molécule. Bonne journée !! Quentingersois and NIcotine 2 Quote
Responsable Matière Quentingersois Posted November 22, 2023 Author Responsable Matière Posted November 22, 2023 Merci! Enzodiazépine 1 Quote
Recommended Posts