Tuteur Clem_encéphale Posted November 21, 2023 Tuteur Posted November 21, 2023 Salut ! j'ai mal compris une partie du cours en ST sur la maîtrise des dépenses de santé. Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'expliquer comment la contractualisation des entreprises et des établissement de santé peut avoir un impact sur l'offre. Je ne comprends pas ce concept de contractualisation... merci ! Quote
Solution zoe_munarriz Posted November 21, 2023 Solution Posted November 21, 2023 Salut, Enfait, la contractualisation des établissements de santé et des entreprises, c’est le fait d’obliger par un contrat ces derniers à utiliser les médicaments et les prestations médicales de la manière la plus efficiente possible afin de ne pas gâcher de l’argent dans des actes inutiles ou inefficaces par exemple. Ça a un impact sur l’offre car ça encadre ce que les établissements peuvent « offrir » aux patients. J’espère que j’ai pu t’aider, bon courage!! Naykami and Eli-coptère 1 1 Quote
Tuteur Clem_encéphale Posted November 21, 2023 Author Tuteur Posted November 21, 2023 Merci c'est beaucoup plus clair comme ça ! Quote
Recommended Posts