seringuer Posted November 21, 2023 Posted November 21, 2023 salut, en faisant les qcm concernant les cellules souches au numéro 4 item c on nous dit que les CS ont un nombre fixe de cellules issues de leur division mais on ne nous dis pas si l'item est juste ou faux hors il me semble qu'en cours on nous a dit qu'une CS ne donnait qu'une autre CS par auto-renouvellement et une cellule quiescente par différenciation qui dans certains cas pourra se diviser alors on considère que ce nombre est fixe et que ça correspond aux deux cellules filles ou parent-on en compte les autres divisions par la suite des cellules quiescentes ? 1Biscotte 1 Quote
Léon Posted November 21, 2023 Posted November 21, 2023 Je viens de vérifier si tu parle bien du pack de poly 2023-2024, la correction est bien la et l'item est bien faux Quote
seringuer Posted November 21, 2023 Author Posted November 21, 2023 justement il n'y a pas de réponse pour la c il y a unique AD noté faux et BE vrai mais C on ne nous dit rien Quote
Léon Posted November 21, 2023 Posted November 21, 2023 Ah oui t'as totalement raison j'avais la tête ailleurs, mais je reste sur ma position que l'item est faux pour ta justification qui est qu'elle se divisent plus ou moins (à confirmer par les rm voir si y'a pas un pb) Quote
Ancien Responsable Matière Solution Hamtaro Posted November 21, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 21, 2023 Coucou @seringuer !! L'item est bien faux ! Je cite le cours "Le nombre (indépendamment de leur différenciation) de cellules issues des cellules souches est également variable." N'hésite pas si tu as d'autres questions !! July 1 Quote
Recommended Posts