-.𝑀𝑖𝑑𝑟𝑒𝑎𝑚.- Posted November 21, 2023 Posted November 21, 2023 Bonjour ! Je suis tombé sur 2 items en physio que je n'arrive pas à comprendre : _ "Les fibres oxydatives lentes constituent les unités motrices toniques qui assurent le maintien postural, celles-ci n'étant constituées que de ce seul type de fibre." Noté vrai mais pour moi elles sont majoritaires dans les muscles qui assurent la posture mais il me semblait qu'il y avait, selon le tableau du cours, toujours un rapport (80% fibres lentes 20% fibres rapides pour le muscle soléaire par exemple....) _ "Le muscle lisse contient moins d'actine que le muscle strié squelettique." Pour cet item je n'ai pas noté dans mon cours les "quantités" et proportions d'actine et de myosine dans les différents types de muscle... Merci beaucoup d'avance !!!! Quote
Solution alischémie Posted November 21, 2023 Solution Posted November 21, 2023 (edited) Salut @-.𝑀𝑖𝑑𝑟𝑒𝑎𝑚.- Est ce que tu peux me dire ou est ce que tu as trouvé ces QCM ? Pour le premier item je suis d'accord avec toi et pour le deuxième, il n'y a effectivement pas d'info dans le cours sur l'aspect quantitatif de l'actine. L'organisation non sarcomérique et la contraction plus lente des muscles lisses pourrait faire diminuer la quantité d'actine mais c'est seulement une hypothèse. Edited November 21, 2023 by alischémie margauriculaire and Shrimp 2 Quote
-.𝑀𝑖𝑑𝑟𝑒𝑎𝑚.- Posted November 21, 2023 Author Posted November 21, 2023 @alischémie Merci beaucoup pour ta réponse !! C'est des QCM de prépa mais je suppose que c'est des erratas du coup ! Quote
Recommended Posts