Responsable Matière Bastitine Posted November 21, 2023 Responsable Matière Posted November 21, 2023 Bonjour. Dans cet item ci :"Cette stabilité chimique se traduit par un phénomène coopératif d’organisation en réseau des molécules pour maximiser leurs interactions et augmenter l’entropie.", compté vrai, ça devrait pas plutôt permettre une diminution de l'entropie ? Peut-être que j'ai mal compris, merci ! Quote
Ancien Responsable Matière Solution YannickCouNiTat Posted November 21, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 21, 2023 Coucou @Bastitine ! Je suis d'accord avec toi, l'entropie traduisant le désordre d'un état chimique, si un réseau de molécules est créé afin de maximiser l'organisation d'un système, l'entropie devrait diminuer... Je pense donc que c'est une errata :) Je ne trouve même pas la notion d'entropie dans ce cours, donc ça me fait bizarre de voir une question posée là-dessus, mais bon, peut-être que j'ai survolé une diapo qui parlait de cela :') Bon courage ! Bastitine and TIRALOIN 2 Quote
Recommended Posts