Responsable Matière Shoufre Posted November 21, 2023 Responsable Matière Posted November 21, 2023 Coucou je viens de faire un QCM supplémentaire du poly de l'avent 2022-2023 et je ne comprends pas bien la correction d'un item qui dit "l'os ethmoïde appartient uniquement à la base du crâne" compté vrai. Je ne sais pas pourquoi mais au vu de sa position j'avais noté qu'il participait également à la face ?? Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer s'il vous plait Quote
Solution Thenumber4 Posted November 21, 2023 Solution Posted November 21, 2023 hello @Shiiii Il faut te dire que en général quand on te pose des questions comme ça : "est ce que cet os appartient à la base ou la voute du crâne", on ne prend pas en compte "est ce qu'il participe a la constitution de la face" donc c'est pour ça qu'on dit que c'est vrai car l'os ethmoide n'appartient qu'a la base du crane et pas à la voute. Je sais pas si j'ai été clair Hésites pas à me redemander si t'as pas compris ce que j'ai dit !! Bonne chance pour les révisions !! :) Shoufre, Mitrale and Kwadneuf_dokteur 2 1 Quote
Responsable Matière Shoufre Posted November 21, 2023 Author Responsable Matière Posted November 21, 2023 Oui c'est plus clair, ça vaut aussi pour le concours ? Quote
Thenumber4 Posted November 21, 2023 Posted November 21, 2023 @Shiiii oui mais vrm au concours quand tu regardes les annales c'est dit plus clairement et il y a pas d'ambiguïté !! Shoufre 1 Quote
Recommended Posts