xlala Posted November 20, 2023 Posted November 20, 2023 Bonsoir, bosnoir, J'étais en train de faire l'exercice Matière : Chimie Chapitre : La liaison chimique Source : Poly de l'avent : QCMs supplémentaires Année : 2020-2021 QCM 3 - Considérons la molécule d’N2 (7=Z) selon le diagramme énergétique à l’état fondamental. Parmi les propositions suivantes, lesquelles sont exactes : B. L’ordre de liaison de N2 est de 3.(vraie) Je pense que c'est une errata ou bien, c'est moi qui c'est trompé mais moi j'obtiens 1ol. Peut-être j'ai mal fait mon raisonnement, mais normalement c'est ça. Peut-qqn pour me confirmer ou bien effectuer le raisonnement pur voir où je me suis trompé. Merci :)! Quote
Solution Dann Posted November 20, 2023 Solution Posted November 20, 2023 Si ta besoin de détails hésite pas NIcotine, RElisse, Marie.S and 3 others 6 Quote
Laulau13 Posted November 21, 2023 Posted November 21, 2023 Coucou @xlala, La justification de @Dann est correcte. J’espère que ça a pu t’aider à mieux comprendre. Bon courage Enzodiazépine and NIcotine 2 Quote
Recommended Posts