emmaladie Posted November 20, 2023 Posted November 20, 2023 Bonsoir, suite a cet item compté juste dans les qcm d'entrainement du professeur ARNAL j'ai une petite question: Lors d’une contraction musculaire isotonique excentrique, la longueur totale du muscle augmente J'avais mis faux car je pensais que comme il se contractait pour freiner la descente de la charge il allait se rétrécir ducoup je ne comprends pas trop et ducoup que se passe t'il lors d'une conraction isotonique concentrique? Il se racourcit ? Voila merci beaucoup! Quote
Responsable Matière Solution Gaétang Posted November 20, 2023 Responsable Matière Solution Posted November 20, 2023 il y a 9 minutes, emmaladie a dit : Bonsoir, suite a cet item compté juste dans les qcm d'entrainement du professeur ARNAL j'ai une petite question: Lors d’une contraction musculaire isotonique excentrique, la longueur totale du muscle augmente J'avais mis faux car je pensais que comme il se contractait pour freiner la descente de la charge il allait se rétrécir ducoup je ne comprends pas trop et ducoup que se passe t'il lors d'une conraction isotonique concentrique? Il se racourcit ? Voila merci beaucoup! quand la contraction est excentrique la "post charge" est trop lourde donc ton muscle à beau se contracter il pourra pas soulever la charge et sera même "emporté" par celle ci donc il va s'étirer. Dans une contraction concentrique ton muscle peut soulever la charge et il va donc se raccourcir Shrimp, Anaëlle2022, margauriculaire and 1 other 4 Quote
emmaladie Posted November 20, 2023 Author Posted November 20, 2023 il y a 2 minutes, Gaétang a dit : quand la contraction est excentrique la "post charge" est trop lourde donc ton muscle à beau se contracter il pourra pas soulever la charge et sera même "emporté" par celle ci donc il va s'étirer. Dans une contraction concentrique ton muscle peut soulever la charge et il va donc se raccourcir Super merciiii Quote
Recommended Posts