Tuteur Ana_stomose Posted November 20, 2023 Tuteur Posted November 20, 2023 Salut !! Je n’ai pas tres bien compris l’innervation de la cage thoracique en cours le prof a dit : rameau ventral + rameau dorsal = nerf rachidien puis il a dit : Nerf rachidien donne rameau ventral= nerf intercostal mixte Et donne rameau postérieur pour les m. Paravertebraux mais je n’arrive pas a voir ou sont les rameau ventral et dorsal qui donne le nerf rachidien et ou est ce qu’ils se rejoignent ? (Je veux dire par rapport à la colonne vertébrale) Merci d’avance !!!!! manooon 1 Quote
Ancien Responsable Matière Solution Lulu_le_Fou Posted November 20, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 20, 2023 Coucou @Ana_stomose ;) Le nerf rachidien thoracique est la même chose que le nerf spinal thoracique, il sort des vertèbres thoracique au niveau de la moelle épinière, Voici un schéma avec les rameaux de ce nerf : https://zupimages.net/viewer.php?id=23/47/mqu6.png Je sais pas vraiment si je répond à tes questions Bon courage ! Mitrale, Ana_stomose and BuccinatOurs 3 Quote
Tuteur Ana_stomose Posted November 20, 2023 Author Tuteur Posted November 20, 2023 @Lulu_le_Fou C’était exactement ça ma question, merci beaucoup j’ai compris !!! :) Lulu_le_Fou 1 Quote
Recommended Posts