ifelski Posted November 20, 2023 Posted November 20, 2023 (edited) Bonjour, dans le cours sur l'eau pour la résistance il est écrit M.L.T-?. I(-3). Je ne comprends pas pourquoi il y'a un point d'interrogation. Quelqu'un pourrait me dire pourquoi ? Et aussi quelqu'un pourrait me dire comment on retrouve les grandeurs dérivés du courant (par exemple: potentiel= Puissance/temps si je ne me trompe pas) Merci d'avance ! Edited November 20, 2023 by ifelski Quote
Ancien Responsable Matière Solution YannickCouNiTat Posted November 21, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 21, 2023 Coucou @ifelski ! J'espère que tu vas bien :) En regardant le cours que j'ai de mon côté, je ne trouve pas de sections où l'on traite de résistance concernant l'eau. Serait-il possible que tu me joins la partie du cours en question que je puisse t'y répondre ? Concernant ta seconde question, j'imagine que tu parles des grandeurs dérivant de l'intensité du courant électrique I, c'est bien ça ? En réalité, vous n'avez pas réellement de telles grandeurs dérivés de cette grandeur fondamentale à connaître pour l'examen, les principales étant celles décrites dans la diaporama que je te joins. Je sais pas si ça répond exactement à ta question, donc n'hésite pas si tu souhaites que je te réexplique :) TIRALOIN 1 Quote
ifelski Posted November 21, 2023 Author Posted November 21, 2023 5 hours ago, YannickQueNiTat said: Coucou @ifelski ! J'espère que tu vas bien :) En regardant le cours que j'ai de mon côté, je ne trouve pas de sections où l'on traite de résistance concernant l'eau. Serait-il possible que tu me joins la partie du cours en question que je puisse t'y répondre ? Concernant ta seconde question, j'imagine que tu parles des grandeurs dérivant de l'intensité du courant électrique I, c'est bien ça ? En réalité, vous n'avez pas réellement de telles grandeurs dérivés de cette grandeur fondamentale à connaître pour l'examen, les principales étant celles décrites dans la diaporama que je te joins. Je sais pas si ça répond exactement à ta question, donc n'hésite pas si tu souhaites que je te réexplique :) salut merci j'espère que tu vas bien aussi :) Finalement j'ai pu voir que c'était à la puissance -3 mais du coup j'ai pu voir dans les QCM qu'il ne pose jamais des items sur ça. En tout cas merci beaucoup ! YannickCouNiTat 1 Quote
Recommended Posts