emmaladie Posted November 20, 2023 Posted November 20, 2023 Bonjour sauf erreur de ma part il y a une erreur dans le poly du tat 2023 2024 qcm1 sur l'eau: D'après la pente de la courbe de fusion de l'eau, la température de fusion augmente quand la pression augmente. Cet item (E) est compté juste alors que la temp de fusion diminue quand la pression augmente du fait de la pente negative?! Merciiii Quote
Ancien Responsable Matière Solution Morphinès Posted November 20, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 20, 2023 Coucou :) je suis d’accord avec toi, je pense que l’item est faux, parce que pour l’eau la Tf décroît avec la pression, car le volume spécifique du liquide est inférieur à celui du solide. Bon courage <33 TIRALOIN 1 Quote
Ancien Responsable Matière YannickCouNiTat Posted November 21, 2023 Ancien Responsable Matière Posted November 21, 2023 Coucou @emmaladie ! Je confirme ce que @OO7 a dit précédemment, c'est bien une errata (voire diagramme ci-dessous). Je vais ajouter ça immédiatement aux posts des erratas :) Bon courage ! emmaladie and TIRALOIN 2 Quote
Recommended Posts