C'estPASSimple Posted November 19, 2023 Posted November 19, 2023 Bonsoir, je ne comprends pas pourquoi dans la correction de l'item C de la session 2 2020/2021 il est compté faux alors que dans la session 1 de la meme année on nous dit le contraire, que les Zn2+ ne peuvent se lier qu'au phosphate de l'ADN et non aux bases ce qui me paraît plutôt logique mais ducoup je ne comprends pas pourquoi ici on nous dit que justement ils peuvent se lier aux bases ... ? Julithium4 1 Quote
Solution Julithium4 Posted November 19, 2023 Solution Posted November 19, 2023 Coucouuu, alors ton ADN est chargé négativement du au phosphate ca on est d'accord, donc pour moi dans le qcm de l'annale que tu as envoyé il est faux parce que par base il entendent surement l'ADN dans son ensemble ( la base, le sucre et les phosphates) et donc la oui les ions Zn2+ pourront se fixer sur l'ADN ce qui explique que la le qcm est faux. J'avoue que c'est assez subtil, c'est la seule explication que j'ai parceque je suis d'accord avec toi les ions Zn2+ ne peuvent pas se fixer sur une base. J'espère avoir pu répondre à ta question N'hésites pas si ce n'ai pas clair :) Nouradius 1 Quote
Recommended Posts