Membre du Bureau péri-an-toine Posted November 19, 2023 Membre du Bureau Posted November 19, 2023 bonjour, je suis tombé sur ce QCM : il est dit dans la correction que la molécule B est un acide alpha aminé, or il me semblait que le carbone gamma était celui du COOH tout à droite donc le alpha celui juste après (à droite) et le carbone qui portait la fonction amine était le carbone bêta. Où me suis-je trompé ? Ou est-ce un errata ? merci d'avance :) Quote
Solution Wisaldehyde Posted November 19, 2023 Solution Posted November 19, 2023 (edited) Coucou @péri-an-toine Effectivement le carbone alpha est le carbone qui porte le groupe fonctionnel: C-COOH (carbone alpha en gras) Je suis du même avis que toi, le carbone qui porte la fonction amine est par conséquent le carbone bêta. Edited November 19, 2023 by Wisaldehyde péri-an-toine, Enzodiazépine, Antaseptique and 1 other 3 1 Quote
Membre du Bureau péri-an-toine Posted November 19, 2023 Author Membre du Bureau Posted November 19, 2023 il y a une heure, Wisaldehyde a dit : Coucou @péri-an-toine Effectivement le carbone alpha est le carbone qui porte le groupe fonctionnel: C-COOH (carbone alpha en gras) Je suis du même avis que toi, le carbone qui porte la fonction amine est par conséquent le carbone bêta. super merci :) Wisaldehyde 1 Quote
Recommended Posts