Cloé23 Posted November 19, 2023 Posted November 19, 2023 Resalut ! Désolé de vous harceler mais je ne comprends pas pourquoi cet item est faux : C. Le lobe de l’insula est médial par rapport au claustrum. Parce que le lobe de l'insula est profond en médial et dans la correction il est marqué que le lobe est en latéral par rapport au claustrum, cependant je pensais que le claustrum était situé en latéral, en dehors, je pense que mon résonnement n'est pas bon mais est-ce quelqu'un pourrait m'expliquer s'il vous plait ? Ahh non en faite j'ai trouvé mon erreur c'est bon ! Quote
Solution Arthur.dgr Posted November 19, 2023 Solution Posted November 19, 2023 (edited) Salut @Cloé23 alors pour t'expliquer cela je te met d'abord un petit joli schéma du cerveau trouver sur Internet car c'est notre meilleur ami Tu vois bien ici que de médial en latéral tu va retrouver Thalamus, Globulus pallidus, Putamen, Claustrum et pour finir l'Insula Donc ici cette Item est bien faux car tu as le Claustrum qui est plus médial que l'Insula et non l'inverse comme dans le QCM Révélation @Dr_Zaius c'est moi ou le design pour mettre le texte en gras l'agrandir etc à changer ? Edited November 19, 2023 by Arthur.dgr Mick, Lulu_le_Fou and Mitrale 2 1 Quote
Ancien du Bureau Dr_Zaius Posted November 19, 2023 Ancien du Bureau Posted November 19, 2023 Révélation il y a 1 minute, Arthur.dgr a dit : Révélation @Dr_Zaius c'est moi ou le design pour mettre le texte en gras l'agrandir etc à changer ? Eh eh t'es le premier à le remarquer bravo @Arthur.dgr ! Mick, Cloé23 and Lulu_le_Fou 1 1 1 Quote
Ancien Responsable Matière Lulu_le_Fou Posted November 19, 2023 Ancien Responsable Matière Posted November 19, 2023 (edited) Re @Cloé23 , Premièrement ne sois jamais désolé pour poser une question sur le forum ! C'est normal on est là pour ça, je suis un peu tout seul aujourd'hui mais tkt on va y répondre de toute façon Vraiment je suis totalement d'accord avec la réponse de Arthur (merci encore au passage ça nous aide bien), le lobe de linsula est en latéral du claustrum ! Bonne fin de week-end à vous trois ! Edited November 19, 2023 by Lulu_le_Fou Cloé23, ToNtOnFoUrGuScEsTtOi and Arthur.dgr 2 1 Quote
Arthur.dgr Posted November 19, 2023 Posted November 19, 2023 Incroyable c'est plus styler j'espère qu'il y a plein d'autre petit secret par si par la à l’instant, Lulu_le_Fou a dit : merci encore au passage ça nous aide bien J'apprend des meilleurs Lulu_le_Fou 1 Quote
Cloé23 Posted November 19, 2023 Author Posted November 19, 2023 Mais attends j'ai une autre question ahah, regarde la correction de cet item c'est pas logique : B. La capsule extrême est située au-dessus du lobe de l’insula. Correction : B. La capsule extrême est située en dedans du lobe de l'insula Mais c'est en dehors du lobe de l'insula mais en dedans du claustrum.... Quote
Arthur.dgr Posted November 19, 2023 Posted November 19, 2023 Alors si tu vas en dedans tu claustrum si je ne me trompe pas en prenant le schéma que j'ai mis tu sera en dehors du Putamen et donc tu seras la capsule externe Or la capsule extrême est situé en dedans de l'insula et en dehors du Claustrum Car si tu vas en dehors de l'insula bah tu sors du cerveau Mitrale and Lulu_le_Fou 1 1 Quote
Ancien Responsable Matière Lulu_le_Fou Posted November 19, 2023 Ancien Responsable Matière Posted November 19, 2023 il y a 4 minutes, Arthur.dgr a dit : Alors si tu vas en dedans tu claustrum si je ne me trompe pas en prenant le schéma que j'ai mis tu sera en dehors du Putamen et donc tu seras la capsule externe Or la capsule extrême est situé en dedans de l'insula et en dehors du Claustrum Car si tu vas en dehors de l'insula bah tu sors du cerveau Je valide +++ Si ya d'autres questions ou si c'est toujours pas clair @Cloé23, tkt on reprend sans aucun soucis Arthur.dgr, ToNtOnFoUrGuScEsTtOi and Mitrale 1 1 1 Quote
Arthur.dgr Posted November 19, 2023 Posted November 19, 2023 il y a 2 minutes, Lulu_le_Fou a dit : Je valide +++ Révélation Ca me rend heureux ça veux dire que ce que j'ai fait hier n'a pas servi a rien Lulu_le_Fou and Cloé23 2 Quote
Cloé23 Posted November 19, 2023 Author Posted November 19, 2023 (edited) Ah d'accord parce que dans le drive que j'ai imprimer c'est clairement marqué à l'inverse donc si je reprends la capsule extrême est situé en dedans et l'insula et en dehors du claustrum ? Edited November 19, 2023 by Cloé23 Quote
Arthur.dgr Posted November 19, 2023 Posted November 19, 2023 Oui c'est effectivement ça et malheureusement les drives sont très bien fait mais quelque erreur peuvent si caché c'est pour cela qu'il faut quand même être attentif et écouter en cours pour effacer c'est petite erreur qui peuvent arriver Mitrale, Lulu_le_Fou and Cloé23 2 1 Quote
Recommended Posts