Jump to content

Cerveau


Cloé23
Go to solution Solved by Arthur.dgr,

Recommended Posts

Resalut ! Désolé de vous harceler mais je ne comprends pas pourquoi cet item est faux :

 

C. Le lobe de l’insula est médial par rapport au claustrum.

 

Parce que le lobe de l'insula est profond en médial et dans la correction il est marqué que le lobe est en latéral par rapport au claustrum, cependant je pensais que le claustrum était situé en latéral, en dehors, je pense que mon résonnement n'est pas bon mais est-ce quelqu'un pourrait m'expliquer s'il vous plait ? 😁

Ahh non en faite j'ai trouvé mon erreur c'est bon !

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut @Cloé23 alors pour t'expliquer cela je te met d'abord un petit joli schéma du cerveau trouver sur Internet car c'est notre meilleur ami 

1700404042-gray-718-emphasizing-claustru

Tu vois bien ici que de médial en latéral tu va retrouver Thalamus, Globulus pallidus, Putamen, Claustrum et pour finir l'Insula

Donc ici cette Item est bien faux car tu as le Claustrum qui est plus médial que l'Insula et non l'inverse comme dans le QCM

Révélation

@Dr_Zaius c'est moi ou le design pour mettre le texte en gras l'agrandir etc à changer ?

 

Edited by Arthur.dgr
Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
Révélation
il y a 1 minute, Arthur.dgr a dit :
Révélation

@Dr_Zaius c'est moi ou le design pour mettre le texte en gras l'agrandir etc à changer ?

Eh eh t'es le premier à le remarquer bravo @Arthur.dgr !

 

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

Re @Cloé23 ,

 

Premièrement ne sois jamais désolé pour poser une question sur le forum ! C'est normal on est là pour ça, je suis un peu tout seul aujourd'hui mais tkt on va y répondre de toute façon 🥰

 

Vraiment je suis totalement d'accord avec la réponse de Arthur (merci encore au passage ça nous aide bien), le lobe de linsula est en latéral du claustrum !

 

Bonne fin de week-end à vous trois !

Edited by Lulu_le_Fou
Link to comment
Share on other sites

Mais attends j'ai une autre question ahah, regarde la correction de cet item c'est pas logique :

 

B. La capsule extrême est située au-dessus du lobe de l’insula.

Correction :

B. La capsule extrême est située en dedans du lobe de l'insula

 

Mais c'est en dehors du lobe de l'insula mais en dedans du claustrum....

Link to comment
Share on other sites

Alors si tu vas en dedans tu claustrum si je ne me trompe pas en prenant le schéma que j'ai mis tu sera en dehors du Putamen et donc tu seras la capsule externe 

 

Or la capsule extrême est situé en dedans de l'insula et en dehors du Claustrum

 

Car si tu vas en dehors de l'insula bah tu sors du cerveau

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière
il y a 4 minutes, Arthur.dgr a dit :

Alors si tu vas en dedans tu claustrum si je ne me trompe pas en prenant le schéma que j'ai mis tu sera en dehors du Putamen et donc tu seras la capsule externe 

 

Or la capsule extrême est situé en dedans de l'insula et en dehors du Claustrum

 

Car si tu vas en dehors de l'insula bah tu sors du cerveau

Je valide +++

 

Si ya d'autres questions ou si c'est toujours pas clair @Cloé23, tkt on reprend sans aucun soucis 😉

Link to comment
Share on other sites

Ah d'accord parce que dans le drive que j'ai imprimer c'est clairement marqué à l'inverse 🤐 donc si je reprends la capsule extrême est situé en dedans et l'insula et en dehors du claustrum ?

Edited by Cloé23
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...