Jump to content

Hiatus aortique et muscle thoraciques


Cloé23
Go to solution Solved by Lulu_le_Fou,

Recommended Posts

Salut, je voulais avoir une précision concernant le hiatus aortique, dans le drive que j'ai imprimé il est marqué que le hiatus est musculaire, or le prof à répété 2 fois que c'était un hiatus fibreux, est-ce que quelqu'un pourrait confirmer s'il vous plait ?

 

Et aussi, je ne me souviens pas avoir entend le prof parlé des muscles transverses et des muscles subcostaux, est-ce que quelqu'un pourrait me le confirmer ?

 

Merci d'avance !!

Edited by Cloé23
Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière
  • Solution
il y a 10 minutes, Cloé23 a dit :

Salut, je voulais avoir une précision concernant le hiatus aortique, dans le drive que j'ai imprimé il est marqué que le hiatus est musculaire, or le prof à répété 2 fois que c'était un hiatus fibreux, est-ce que quelqu'un pourrait confirmer s'il vous plait ?

 

Et aussi, je ne me souviens pas avoir entend le prof parlé des muscles transverses et des muscles subcostaux, est-ce que quelqu'un pourrait me le confirmer ?

 

Merci d'avance !!

Recoucou ;)

 

Le hiatus aortique est fibreux, surtout pas musculaire sinon à chaque inspiration avec contraction diaphragmatique, il y aurait une interruption vasculaire ce qui serait très embêtant...

Donc bien fibreux !

 

Les muscles transverses et subcostaux ne sont pas abordés dans la paroi thoracique du moins l'année dernière et je pense pas que cela soit le cas aussi cette année,

 

Seuls les muscles intercostaux, et le diaphragme sont etudies en détail sur ce cours,

 

Attention, le muscle tranverse de l'abdomen est étudié dans le cours de la paroi abdominale,

 

Voilà en espérant que cela t'aide 🥰

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...