Cloé23 Posted November 19, 2023 Posted November 19, 2023 (edited) Salut, je voulais avoir une précision concernant le hiatus aortique, dans le drive que j'ai imprimé il est marqué que le hiatus est musculaire, or le prof à répété 2 fois que c'était un hiatus fibreux, est-ce que quelqu'un pourrait confirmer s'il vous plait ? Et aussi, je ne me souviens pas avoir entend le prof parlé des muscles transverses et des muscles subcostaux, est-ce que quelqu'un pourrait me le confirmer ? Merci d'avance !! Edited November 19, 2023 by Cloé23 Quote
Ancien Responsable Matière Solution Lulu_le_Fou Posted November 19, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 19, 2023 il y a 10 minutes, Cloé23 a dit : Salut, je voulais avoir une précision concernant le hiatus aortique, dans le drive que j'ai imprimé il est marqué que le hiatus est musculaire, or le prof à répété 2 fois que c'était un hiatus fibreux, est-ce que quelqu'un pourrait confirmer s'il vous plait ? Et aussi, je ne me souviens pas avoir entend le prof parlé des muscles transverses et des muscles subcostaux, est-ce que quelqu'un pourrait me le confirmer ? Merci d'avance !! Recoucou ;) Le hiatus aortique est fibreux, surtout pas musculaire sinon à chaque inspiration avec contraction diaphragmatique, il y aurait une interruption vasculaire ce qui serait très embêtant... Donc bien fibreux ! Les muscles transverses et subcostaux ne sont pas abordés dans la paroi thoracique du moins l'année dernière et je pense pas que cela soit le cas aussi cette année, Seuls les muscles intercostaux, et le diaphragme sont etudies en détail sur ce cours, Attention, le muscle tranverse de l'abdomen est étudié dans le cours de la paroi abdominale, Voilà en espérant que cela t'aide ToNtOnFoUrGuScEsTtOi, Mick and Mitrale 2 1 Quote
Cloé23 Posted November 19, 2023 Author Posted November 19, 2023 OUI très clair, super merci à toi !!! Lulu_le_Fou 1 Quote
Recommended Posts