Jump to content

Toxicologie

Go to solution Solved by Aveam,

Recommended Posts

Posted

Salut encore :D

Un item me gêne un peu concernant le TD de Monsieur Puisset :

A propos des études de toxicologie animale :

E. En l'absence de toxicité après administration unique, les animaux sont traités à une dose supérieure

Il l'a corrigé FAUX en affirmant (d'après ce que j'ai écrit) que l'on suivait les animaux 14 jours et puis on les sacrifie donc même s'il n'y a pas de toxicité, il ne sont plus disponibles.

Mais dans le cours il n'y rien qui indique que l'on ne passe pas à une dose supérieure. Il est même dit qu'on fait des doses croissantes lors des administrations uniques.

Quelqu'un peut-il m'aider?

Merci d'avance :D

Posted

D'après ce que j'ai compris, effectivement on passe à une dose supérieure mais pas avec les mêmes animaux, on utilise un lot d'animaux différent pour chaque dose.  :)

• Solution
Posted

Moi aussi c'est ce que j'ai compris, car administration unique donc c'est une seule et unique pour chaque animal (mais ça je sais que tu l'as compris) et ensuite on en prend d'autres pour des doses plus hautes comme l'a dit Clarang, peut être pour repartir sur du renouveau et éviter d'avoir du médicament qui reste pour une nouvelle injection et ne pas que ça s'additionne à celui qu'on met ?

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...