ConstanceT Posted April 30, 2016 Posted April 30, 2016 bonjour, je ne comprend pas ces items, si quelqu'un peut m'expliquer''incisure frontale de l'os frontal s'articule avec l'os ethmoïde'' FAUX''le sommet supérieur de l'os zygomatique s'unit à l'os temporal pour former l'arcade zygomatique'' FAUX ''la lame prévertébrale sépare la région cervicale ventrolatérale de la nuque'' FAUX Merci !
bdarchy06 Posted April 30, 2016 Posted April 30, 2016 pour l'incisure frontale je sais pas, le sommet sup du zygomatique s'articule avec l'os frontal attention! derrière la lame prevertebrale il y a les muscles prevertebraux qui font aussi partis de la région cervicale ventrolatérale
qnfdnc Posted May 2, 2016 Posted May 2, 2016 Bonjour, L'incisure frontale est une échancrure étroite du bord supra-orbitaire de l’os frontal située en médial de l’incisure supra-orbitaire. Elle peut être un foramen dans certains cas (foramen frontal). Elle voit passer des vaisseaux mais est strictement frontale Ok avec bdarchy pr le zygomatique et les muscles pré vertébraux! Bonne journée
Recommended Posts