Ancien Responsable Matière Quentingersois Posted November 18, 2023 Ancien Responsable Matière Posted November 18, 2023 Bonjour, J'étais en train de faire le sujet 2020 Purpan PACES (tome 2 PACES actualisé), et cet item est compté faux pourtant il n'y a pas de justification ds la correction détaillée... Que dois-je retenir? "les valvules semi-lunaires sont retenues par des cordages" Merci par avance ! (QCM 4 item E) Quote
Solution JadLeRepenti Posted November 18, 2023 Solution Posted November 18, 2023 à l’instant, Quentingersois a dit : Bonjour, J'étais en train de faire le sujet 2020 Purpan PACES (tome 2 PACES actualisé), et cet item est compté faux pourtant il n'y a pas de justification ds la correction détaillée... Que dois-je retenir? "les valvules semi-lunaires sont retenues par des cordages" Merci par avance ! (QCM 4 item E) elles sont auto suffisantes Lulu_le_Fou and Mitrale 1 1 Quote
JoeLaMouc Posted November 18, 2023 Posted November 18, 2023 Salut @Quentingersois. Cet item est bien faux. Les valvules semi lunaires sont présentes aux niveaux des ostiums des gros vaisseaux (tronc pulmonaire et aorte). Il n'y a donc pas de cordages. Ces valvules s'ouvrent et se ferme en fonction du flux de sang. Mitrale, Mick, Quentingersois and 1 other 3 1 Quote
Recommended Posts