Responsable Matière Gaétang Posted November 18, 2023 Responsable Matière Posted November 18, 2023 Bonjour, sur le cours du prof il y a deux schéma contradictoire quand à l'orientation de CPT1, soit dans le cytosol soit dans l'espace intermembranaire et selon le schéma l'AcylCoA peut diffuser ou non à travers la membrane externe donc je comprends pas, lequel des schémas est juste ? Quote
Ancien Responsable Matière Solution ilhamoxiciIline Posted November 18, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 18, 2023 Salut! Alors je crois savoir de quels schémas tu parles et enft en cours le prof a dit qu'il y avait une ambiguïté sur l'orientation de la CPT1 dans la littérature (il a dit qu'il irait pas nous chercher sur ça car même lui sait pas) et il a mis le second schéma pour l'illustrer donc il est pas nécessaire. Je pense que si tu retiens le fonctionnement de la CPTI juste en te basant sur le 1er schéma ça devrait pas poser de problème :) A confirmer Gaétang, Sérotonine and MALOcclusionsphinctérienne 2 1 Quote
Ancien Responsable Matière MALOcclusionsphinctérienne Posted November 18, 2023 Ancien Responsable Matière Posted November 18, 2023 Confirmé, l'orientation de CPT I sur la membrane externe est ambigue, il faut retenir qu'elle active les AG à longue cha^ne, ce qui permet leur passage à travers la membrane interne ilhamoxiciIline 1 Quote
Recommended Posts