bdarchy06 Posted April 30, 2016 Posted April 30, 2016 voici quelques items dont je ne comprends pas la correction: qcm3 B:"La vascularisation des ovaires est riche car elle possède plusieurs artères pour chaque ovaire" compté VRAI. or il n'y a qu'une artère ovarienne droite et gauche... qcm3 C: "Les ovaires sont des organes intra-péritonéaux qui sont reliés a la paroi par un ligament superieur et un ligament inferieur où passent les vaisseaux" compté VRAI. les vaisseaux ne passent-ils pas par le pôle superieur et/ou le mésovarium? qcm12 C:" les petites cellules luthéales mesurent aux alentours de 12 µm" compté VRAI. or elles mesurent 15µm (à ne pas confondre avec les cellules de la theque interne quielles mesurent 12µm) qcm14 D: "Le nerf obturateur et le nerf femoral se forment à partir de branches du plexus lombal" compté VRAI. n'est-ce pas le nerf génito-fémoral? voila merci d'avance de m'éclairer
Solution FowlMax Posted April 30, 2016 Solution Posted April 30, 2016 3B : j'aurais compté faux aussi, mais.. il y a l'artère ovarienne qui arrive par le pôle crânial (ça répond à la question suivante du coup) et un petit pédicule par le bord inférieur (est-ce un bord ?) qui est accolé entre les deux feuillets de mésovarium. Donc plusieurs artères à l'évidence. 3C : pôle crânial, donc faux 12C : encore une fois, tu as raison, c'est faux. Ta justification est totalement juste, et la prof fait bien la distinction dans ses QCM. 14D : le nerf obturateur et le nerf fémoral se forment à partir des branches L2, L3, L4 du plexus lombal Bon courage
bdarchy06 Posted April 30, 2016 Author Posted April 30, 2016 ok merci pour ta reponse bon courage à toi aussi!
Recommended Posts