PASSocio Posted November 18, 2023 Posted November 18, 2023 Slt je voulais savoir il y a 7 ou 8 vertèbres cervicale pq j'ai trouver les 2 dans 2 cours différents du Dr Chaynes ? Merci d'avance Quote
Solution JoeLaMouc Posted November 18, 2023 Solution Posted November 18, 2023 Salut @PASSocio ! Problème récurrent où il faut faire très attention !!!! Non il n'y a que 7 vertèbres cervicales ( 7 os ). Il y a en revanche 8 paires de nerfs spinaux cervicaux !! Ceci est dû au fait que le premier nerf cervicaux débute entre l'os occipital et l'Atlas ( C1 ). Mitrale 1 Quote
PASSocio Posted November 18, 2023 Author Posted November 18, 2023 aaaa ok je comprend mieux merci JoeLaMouc 1 Quote
Ancien Responsable Matière Mitrale Posted November 18, 2023 Ancien Responsable Matière Posted November 18, 2023 Coucou ! Comme l'a dit @JoeLaMouc, il faut faire attention à ne pas confondre vertèbres cervicales (C1 à C7) et paires de nerfs cervicaux (C1 à C8). Je rajoute juste que chaque nerf cervical est associé à la vertèbre cervicale du même numéro à l'exception de C8, qui chemine entre C7 et T1 (c'est un piège fréquent dans les QCMs). JoeLaMouc, Mick and PASSocio 3 Quote
Recommended Posts