Jump to content

Lobule ???


Arthur.dgr
Go to solution Solved by Lulu_le_Fou,

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière
il y a 31 minutes, Arthur.dgr a dit :

Bonjour, je ne comprend pas trop ce qu'est les 3 lobules concrètement et surtout ou ils sont ? Si qq peux m'aider svp

 

Coucou Arthur, qu'est ce que tu appelles Lobule ?

 

Tu fais référence au lobule para central ?

Voilà je vois pas trop à quelle partie du cours cela fait référence 😅

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution
il y a 1 minute, Arthur.dgr a dit :

Salut c'est par rapport à la présence de pont avec le lobule para central et gyrus supra marginal et gyrus angulaire

Ah oui c'est bon je vois : 

 

En gros les ponts ce sont des zones entre plusieurs gyrus, ils font la jonction entre deux gyrus, ce sont donc des zones de cerveau qui se trouvent entre plusieurs gyrus et qui portent des noms spécifiques : 

- Gyrus supra marginal : entre le gyrus pariétal inférieur et temporal supérieur, il y a beaucoup d'espace libre n'appartenant pas à un des deux gyrus mais definissant un nouveau gyrus : le supra marginal

- Gyrus angulaire : il est dans "l'angle"  crée par le sillon temporal supérieur délimitant le gyrus temporal sup et moyen ;  il y a de l'espace vide et une zone de jonction qui fait communiquer les deux gyrus à l'extrémité postérieure du sillon temporal supérieur : c'est le gyrus angulaire

- Lobule paracentral : au niveau de l'origine du sillon centrale, face médiale du cerveau, les gyrus post central et pré central communiquent et se rejoignent librement, cette zone de jonction s'appelle le lobule paracentral 

 

Voilà ducoup c'est bon Arthur tu vois ou pas ?

N'hésite pas à regarder mon explication avec le schéma du cours, ça devrait t'aider normalement ;) :tat:

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 1 minute, Arthur.dgr a dit :

En gros ça fait la jonction entre 2 gyrus la ou il y a rien on à défini c'est 3 ponts 

Tout à fait c'est pour ça qu'on appelle ça des ponts !

ce sont vraiment des ponts qui font rejoindre deux "territoires" ,c'est des zones de jonctions 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...