Jump to content

Cortex cérébral et opercules


BardoBrando
Go to solution Solved by julithium,

Recommended Posts

Bonjour

Je n'arrive pas à visualiser concrètement ce que représente le cortex cérébral comparé aux lobes cérébral et tout 

en fait je suis même pas sûr d'avoir vraiment bien compris ce qu'était un cortex en général

et même problème pour les opercules que je n'arrive pas aussi à définir concrètement par rapport à ce que je sais de l'organisation du cerveau

Link to comment
Share on other sites

  • Solution
il y a une heure, BardoBrando a dit :

Bonjour

Je n'arrive pas à visualiser concrètement ce que représente le cortex cérébral comparé aux lobes cérébral et tout 

en fait je suis même pas sûr d'avoir vraiment bien compris ce qu'était un cortex en général

et même problème pour les opercules que je n'arrive pas aussi à définir concrètement par rapport à ce que je sais de l'organisation du cerveau

Coucou, alors pour l'opercule je n'en ai pas la moindre idée.

Par contre concernant le cortex c'est une superposition de couche de neurones (elle varie en fonction de l'endroit mais on en a 6couches dans le cerveau), c'est la partie périphérique du cerveau donc il est composé de substance grise, et qui dit substance grise dit corps cellulaire des neurones et donc il est en relation avec le reste du cerveau par les axones qui eux se trouvent dans la substance blanche. J'espère que c'était plus clair pour cette partie et que j'ai répondu à ta question. Et surtout que j'ai pas fais d'erreurs

Edited by julithium
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Recoucou @BardoBrando ! 

 

Pour la question du cortex je valide la réponse de @julithium (merci tu t'en rends pas compte comment ça nous aide ajd), le cortex c'est plusieurs couches superposées de substance grise, on est plus sur quelque chose d'histologique, y'en un peu partout dans le cerveau, ce n'est pas spécifique à un lobe 

Alors que les lobes cérébraux c'est des régions du cerveau, c'est purement anatomique

 

il y a une heure, BardoBrando a dit :

t même problème pour les opercules que je n'arrive pas aussi à définir concrètement par rapport à ce que je sais de l'organisation du cerveau

Pour cette notion, je te joins un super sujet du référencement (question 4 du post) 

Si c'est toujours pas clair, y'a pas de soucis nous reprendrons !

 

Bonnes révisions 💪

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Lulu_le_Fou a dit :

merci tu t'en rends pas compte comment ça nous aide ajd

J'avais cru comprendre oui mdrr, c'est avec plaisir!

 

Il y a 1 heure, BardoBrando a dit :

Waw merci pour pour les explications @julithium et @Lulu_le_Fou c'était très clair et ça m'a enlevé une belle épine du pied !

C'était avec plaisir!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...