PASSocio Posted November 18, 2023 Posted November 18, 2023 Slt , c'est encore moi cette fois si je me demandais si il fallait connaitre la localisation de la totalité des gyrus et sillon secondaire ci dessous ? Si oui vous auriez des techniques pour les apprendre pq j'avoue que c'est pas évident de ce représenter une carte aussi détaillée du cerveau . Quote
Tuteur Solution Dentastique Posted November 18, 2023 Tuteur Solution Posted November 18, 2023 Salut @PASSocio ! Alors oui il faut les apprendre, il peut y avoir des questions dessus. Pour cette partie du doit connaître les sillons primaires, les sillons secondaires et les gyrus, après si tu as du mal à l’apprendre je te conseille de te faire un schéma du cerveau, ou un dessin que tu te fait car tu appendra en le faisait. Il y a beaucoup de chose mais tu verra que quand tu aura appris les sillons primaire et les secondaires, les gyrus deviennent quelque peu intuitif puisqu’ils se logent a chaque fois entre les sillons. Si tu veux visualiser mieux va voir dans le drive de @Flèche y’a vraiment une super représentation de la face latérale et de la face médiale et ça devrait t’aider a visualiser ! Bon courage en tout cas ! Lulu_le_Fou, Loïstamine, Mitrale and 2 others 3 1 1 Quote
Ancien Responsable Matière Lulu_le_Fou Posted November 18, 2023 Ancien Responsable Matière Posted November 18, 2023 Coucou @PASSocio ! Je valide complètement la réponse de @Passtis51 (merci d'ailleurs ;) ) Il faut connaître tout ça et surtout savoir les localiser ! Bon courage pour ce chapitre loin d'être facile ! PASSocio and Dentastique 2 Quote
Recommended Posts