Ancien Responsable Matière POMME Posted November 18, 2023 Ancien Responsable Matière Posted November 18, 2023 Bonjours, je regardais les fiches du tutorats sur les formules des lipides et il était écrit seulement pour la vitamines K qu’elle ne dérivée pas du cholestérol. Pourtant j’ai noté que les vitamines A et E ne dérivée pas non plus du cholestérol. Est ce que c’est une erreur de ma part ? Quote
Ancien Responsable Matière ElCassoulet Posted November 18, 2023 Ancien Responsable Matière Posted November 18, 2023 @POMME Bonjour, tu pourrais me passer la fiche en question s'il-te-plait ? Il doit s'agir d'une erreur de la part de la personne qui a fait la fiche, seule les vitamines D dérivent du cholestérol et par extension les vitamines A, E et K n'en dérivent pas... Quote
Ancien Responsable Matière POMME Posted November 18, 2023 Author Ancien Responsable Matière Posted November 18, 2023 Je sais pas si le lien va marcher mais c’est ça : https://tutoweb.org/public/uploads/librairie/Innovations Pédagogiques/PASS/Semestre 1/UE 1 - BIOCHIMIE/S1 - Fiche - PASS - Biochimie (Bilan des formules des lipides).pdf Quote
Ancien Responsable Matière Solution ElCassoulet Posted November 18, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 18, 2023 @POMME Mouais bon, y a une imprécision dans la fiche; la formulation laisserait penser que seules les vitamines K ne sont pas dérivées du cholestérol mais comme tu l'as dit, c'est aussi le cas des vitamines A, et E aussi ! POMME 1 Quote
Recommended Posts