Jump to content

ligne de réflexion péricardique


ilhamoxiciIline
Go to solution Solved by JoeLaMouc,

Recommended Posts

  • Responsable Matière

Salut! 

Dans l'item A du qcm 13 de la session 1, 21-22 on nous dit 

A. La ligne de réflexion péricardique est virtuelle

L'item est compté faux, et la justification c'est que "c'est la lumière qui est virtuelle" 

J'ai bien compris pourquoi on parlait de virtuelle ou non pour une cavité mais en ce qui concerne la ligne de réflexion est ce qu'on peut vraiment dire qu'elle est virtuelle ou pas? De ce que j'ai compris, c'est que pour qualifier une cavité ou un espace donc je comprends pas trop le sens de l'item 

Désolée je sais pas trop si ma question est claire

 

Link to comment
Share on other sites

Salut 

Je pense pas que le terme de virtuelle puisse s'appliquer pour une ligne de réflexion puisque elle doit nécessairement exister sinon bah les deux feuillets sont pas séparés et puis ça aurait peu de sens d'un morceau de matière puisse être virtuelle ou non

Je pense que cet item était juste fait pour voir si on confond pas cavité péricardique et ligne de réflexion péricardique et qu'on a bien compris que c'était les cavités qui sont virtuelles ou non, et qu'il faut pas aller chercher plus loin, c'est juste un piège un peu embrouillant ( à mon avis, après ptet que la justification est plus profonde que ça mais je pense qu'à notre niveau à ça devrait suffire) 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut @ilhamoxiciIline !

 

Alors en effet la lumière entre les deux feuillets du péricarde séreux est virtuelle, cependant la ligne de réflexion péricardique, elle, n'est pas virtuelle. Cette ligne fait le contour des gros vaisseaux partant du cœur et arrivant au cœur où elle est bien visible !

 

Voilà, si tu as d'autres questions n'hésites pas

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...