Jump to content

Cerveau


Jacques-aube
Go to solution Solved by Lulu_le_Fou,

Recommended Posts

Salut j’aurai voulu avoir l’avis des anciens, est ce qu’il est nécessaire d’apprendre tous les gyrus et sillon secondaire dans le cours sur le cerveau ?? Car y’a quand meme pas mal de truc et j’ai pas vu de question sur ca dans les QCM du tat ( après j’ai regardé rapidement les QCM donc peut être que je me trompe ), est ce que ca tombe souvent au concours ect… merci d’avance !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution
il y a 7 minutes, Jacques-aube a dit :

Salut j’aurai voulu avoir l’avis des anciens, est ce qu’il est nécessaire d’apprendre tous les gyrus et sillon secondaire dans le cours sur le cerveau ?? Car y’a quand meme pas mal de truc et j’ai pas vu de question sur ca dans les QCM du tat ( après j’ai regardé rapidement les QCM donc peut être que je me trompe ), est ce que ca tombe souvent au concours ect… merci d’avance !

Coucou ;)

 

Alors oui globalement il faut tous les connaître, le plus important ce qui sera demandé dans les QCM, c'est de situer n'importe quel gyrus/lobes  par rapport aux sillons secondaires, primaires

 

Donc oui c'est très lourd, c'est pour ça un petit conseil aide toi du nom du gyrus : par exemple frontal supérieur il sera en haut et gyrus pré central, il en avant du sillon central (-pré), donc ça c'est une technique qui peut être pas mal c'est à dire de s'aider avec les noms du gyrus, néamnoins il y en a il faut les apprendre bête et méchant : gyrus angulaires, hippocampal...

 

En espérant que cela t'aide 🥰

Link to comment
Share on other sites

@HippoGratte @Lulu_le_Fou Merci a vous je sais comment occuper mon week-end maintenant 😂. Est ce que je vous connaissez des sites/applis ou je pourrai retrouver tout ca car je comprend pas très bien les schéma du prof et ca n’apparaît pas sur mon appli d’anat 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Il y a 2 heures, Jacques-aube a dit :

@HippoGratte @Lulu_le_Fou Merci a vous je sais comment occuper mon week-end maintenant 😂. Est ce que je vous connaissez des sites/applis ou je pourrai retrouver tout ca car je comprend pas très bien les schéma du prof et ca n’apparaît pas sur mon appli d’anat 

En vrai y'a Anatomy Learning que j'aime bien aussi des livres d'anat comme le Netter par exemple, mais je t'avoue j'ai pas trop vraiment d'idée parce que je travaillais avec ses diapos l'année dernière, en faite dans ses diapos c'est le cerveau sous différentes coupes : médial, inférieur, latéral

 

Voilà en espérant que cela t'aide ! 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...