JadLeRepenti Posted November 17, 2023 Posted November 17, 2023 bonjour... l'item "13.A. Les aires du langage sont situées dans l’hémisphère gauche pour les droitiers" est compté vrai... c tellement pas inclusif quoi mais bon.... Quote
Ancien Responsable Matière Lulu_le_Fou Posted November 17, 2023 Ancien Responsable Matière Posted November 17, 2023 On 11/17/2023 at 8:53 PM, shrekito said: bonjour... l'item "13.A. Les aires du langage sont situées dans l’hémisphère gauche pour les droitiers" est compté vrai... c tellement pas inclusif quoi mais bon.... Expand Coucou J'ai pas trop compris ta question, c'est vrai que c'est assez contre intuitif et surprenant comme fait mais c'est l'anatomie humaine, Pour les gauchers, les aires du langage sont situées dans l'hémisphère droit ! N'hésite pas à m'expliquer si y'a toujours un truc pas clair dans cet item ;) Bon week end :) Quote
Responsable Matière Gaétang Posted November 17, 2023 Responsable Matière Posted November 17, 2023 On 11/17/2023 at 9:31 PM, Lulu_le_Fou said: Coucou J'ai pas trop compris ta question, c'est vrai que c'est assez contre intuitif et surprenant comme fait mais c'est l'anatomie humaine, Pour les gauchers, les aires du langage sont situées dans l'hémisphère droit ! N'hésite pas à m'expliquer si y'a toujours un truc pas clair dans cet item ;) Bon week end :) Expand Je pense qu'il faisait références aux filles qui ont de l'aire du langage dans les deux hémisphères HippoGratte, hnd_ and Lulu_le_Fou 1 2 Quote
Ancien Responsable Matière Lulu_le_Fou Posted November 17, 2023 Ancien Responsable Matière Posted November 17, 2023 On 11/17/2023 at 9:37 PM, Gaétang said: Je pense qu'il faisait références aux filles qui ont de l'aire du langage dans les deux hémisphères Expand Oui mais peu importe le sexe, c'est la même chose alors oui c'est pas noir ou blanc, il y a sans doute un peu d'aire du langage dans l'hémisphère droit pour les droitiers/droitières Néanmoins, en QCM on considère que c'est dans l'hémisphère gauche pour droitiers/droitières et inversement ! Je sais pas si je répond à ta question Gaétang 1 Quote
Responsable Matière Gaétang Posted November 17, 2023 Responsable Matière Posted November 17, 2023 On 11/17/2023 at 9:44 PM, Lulu_le_Fou said: Oui mais peu importe le sexe, c'est la même chose alors oui c'est pas noir ou blanc, il y a sans doute un peu d'aire du langage dans l'hémisphère droit pour les droitiers/droitières Néanmoins, en QCM on considère que c'est dans l'hémisphère gauche pour droitiers/droitières et inversement ! Je sais pas si je répond à ta question Expand Je sais bien ! J'interprétais juste la pensée de @shrekito Lulu_le_Fou 1 Quote
Responsable Matière Gaétang Posted November 17, 2023 Responsable Matière Posted November 17, 2023 On 11/17/2023 at 9:44 PM, Lulu_le_Fou said: Oui mais peu importe le sexe, c'est la même chose alors oui c'est pas noir ou blanc, il y a sans doute un peu d'aire du langage dans l'hémisphère droit pour les droitiers/droitières Néanmoins, en QCM on considère que c'est dans l'hémisphère gauche pour droitiers/droitières et inversement ! Je sais pas si je répond à ta question Expand Juste petite question tu as dit droitier/droitière mais c'est que les filles non ? Quote
JonahFalcon Posted November 17, 2023 Posted November 17, 2023 On 11/17/2023 at 8:53 PM, shrekito said: bonjour... l'item "13.A. Les aires du langage sont situées dans l’hémisphère gauche pour les droitiers" est compté vrai... c tellement pas inclusif quoi mais bon.... Expand En tant que Rm en proctologie je te commande de changer de photo de profil car elle contribue au harcèlement du youtuber minecraft Siphano. Lulu_le_Fou and PASSion_intréPASSable 1 1 Quote
Ancien Responsable Matière Lulu_le_Fou Posted November 18, 2023 Ancien Responsable Matière Posted November 18, 2023 On 11/17/2023 at 10:10 PM, Gaétang said: Juste petite question tu as dit droitier/droitière mais c'est que les filles non ? Expand non ça peut être les deux ça dépend de plein de choses je pense, c'est vraiment pas important de faire la différence entre les deux sexes, c'est pas vraiment abordé en cours il me semble, retenez surtout gauche pour droitiers/ières et droit pour gauchers/eres Bon courage ;) Quote
Responsable Matière Gaétang Posted November 18, 2023 Responsable Matière Posted November 18, 2023 On 11/18/2023 at 9:17 AM, Lulu_le_Fou said: non ça peut être les deux ça dépend de plein de choses je pense, c'est vraiment pas important de faire la différence entre les deux sexes, c'est pas vraiment abordé en cours il me semble, retenez surtout gauche pour droitiers/ières et droit pour gauchers/eres Bon courage ;) Expand Mr Chaynes a pas mal insisté sur ça cette année j'ai l'impression. Et si il nous a dit que pour les garçons c'était que d'un côté et les filles des deux et que ça avait une importance dans la rééducation. On sait jamais il peut-être avoir envie de faire un item sur ça Quote
Ancien Responsable Matière Solution Lulu_le_Fou Posted November 18, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 18, 2023 On 11/18/2023 at 9:20 AM, Gaétang said: Mr Chaynes a pas mal insisté sur ça cette année j'ai l'impression. Et si il nous a dit que pour les garçons c'était que d'un côté et les filles des deux et que ça avait une importance dans la rééducation. On sait jamais il peut-être avoir envie de faire un item sur ça Expand Ah ok autant pour moi, c'est sans doute une petite nouveauté de cette année de sa part, ce qui n'est guère étonnant, donc oui bien sur retiens ce qu'il a dit alors Gaétang, on sait jamais... Quote
Recommended Posts