Jump to content

13.A cerveau


shrekito
Go to solution Solved by Lulu_le_Fou,

Recommended Posts

  • Responsable Matière
il y a 35 minutes, shrekito a dit :

bonjour...

l'item "13.A. Les aires du langage sont situées dans l’hémisphère gauche pour les droitiers" est compté vrai... c tellement pas inclusif quoi mais bon....

Coucou 🥰

 

J'ai pas trop compris ta question, c'est vrai que c'est assez contre intuitif et surprenant comme fait mais c'est l'anatomie humaine,

Pour les gauchers, les aires du langage sont situées dans l'hémisphère droit ! 

N'hésite pas à m'expliquer si y'a toujours un truc pas clair dans cet item ;) 

 

Bon week end :)

Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, Lulu_le_Fou a dit :

Coucou 🥰

 

J'ai pas trop compris ta question, c'est vrai que c'est assez contre intuitif et surprenant comme fait mais c'est l'anatomie humaine,

Pour les gauchers, les aires du langage sont situées dans l'hémisphère droit ! 

N'hésite pas à m'expliquer si y'a toujours un truc pas clair dans cet item ;) 

 

Bon week end :)

Je pense qu'il faisait références aux filles qui ont de l'aire du langage dans les deux hémisphères

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière
il y a 1 minute, Gaétang a dit :

Je pense qu'il faisait références aux filles qui ont de l'aire du langage dans les deux hémisphères

Oui mais peu importe le sexe, c'est la même chose alors oui c'est pas noir ou blanc, il y a sans doute un peu d'aire du langage dans l'hémisphère droit pour les droitiers/droitières

 

Néanmoins, en QCM on considère que c'est dans l'hémisphère gauche pour droitiers/droitières et inversement !

 

Je sais pas si je répond à ta question 😅

Link to comment
Share on other sites

à l’instant, Lulu_le_Fou a dit :

Oui mais peu importe le sexe, c'est la même chose alors oui c'est pas noir ou blanc, il y a sans doute un peu d'aire du langage dans l'hémisphère droit pour les droitiers/droitières

 

Néanmoins, en QCM on considère que c'est dans l'hémisphère gauche pour droitiers/droitières et inversement !

 

Je sais pas si je répond à ta question 😅

Je sais bien ! J'interprétais juste la pensée de @shrekito

Link to comment
Share on other sites

il y a 26 minutes, Lulu_le_Fou a dit :

Oui mais peu importe le sexe, c'est la même chose alors oui c'est pas noir ou blanc, il y a sans doute un peu d'aire du langage dans l'hémisphère droit pour les droitiers/droitières

 

Néanmoins, en QCM on considère que c'est dans l'hémisphère gauche pour droitiers/droitières et inversement !

 

Je sais pas si je répond à ta question 😅

Juste petite question tu as dit droitier/droitière mais c'est que les filles non ?

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, shrekito a dit :

bonjour...

l'item "13.A. Les aires du langage sont situées dans l’hémisphère gauche pour les droitiers" est compté vrai... c tellement pas inclusif quoi mais bon....

En tant que Rm en proctologie je te commande de changer de photo de profil car elle contribue au harcèlement du youtuber minecraft Siphano. 

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière
Il y a 11 heures, Gaétang a dit :

Juste petite question tu as dit droitier/droitière mais c'est que les filles non ?

non ça peut être les deux ça dépend de plein de choses je pense, c'est vraiment pas important de faire la différence entre les deux sexes, c'est pas vraiment abordé en cours il me semble, retenez surtout gauche pour droitiers/ières et droit pour gauchers/eres 

 

Bon courage ;)

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, Lulu_le_Fou a dit :

non ça peut être les deux ça dépend de plein de choses je pense, c'est vraiment pas important de faire la différence entre les deux sexes, c'est pas vraiment abordé en cours il me semble, retenez surtout gauche pour droitiers/ières et droit pour gauchers/eres 

 

Bon courage ;)

Mr Chaynes a pas mal insisté sur ça cette année j'ai l'impression. Et si il nous a dit que  pour les garçons c'était que d'un côté et les filles des deux et que ça avait une importance dans la rééducation. On sait jamais il peut-être avoir envie de faire un item sur ça

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière
  • Solution
il y a 1 minute, Gaétang a dit :

Mr Chaynes a pas mal insisté sur ça cette année j'ai l'impression. Et si il nous a dit que  pour les garçons c'était que d'un côté et les filles des deux et que ça avait une importance dans la rééducation. On sait jamais il peut-être avoir envie de faire un item sur ça

Ah ok autant pour moi, c'est sans doute une petite nouveauté de cette année de sa part, ce qui n'est guère étonnant, donc oui bien sur retiens ce qu'il a dit alors Gaétang, on sait jamais...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...