Jump to content

Sillon frontal supérieur


PassD
Go to solution Solved by Lulu_le_Fou,

Recommended Posts

Salut sur le cours du TAT c’est marqué que le sillon frontale supérieur vient en avant du sillon frontale inférieur jusque là tout va bien mais ensuite c’est marqué qu’il vient en dedans du sillon frontale inférieur mais sur le schéma j’aurais plutôt pensé que c’était le sillon frontale inférieur qui est en dedans du sillon frontale quelqu’un pourrais m’éclaircir svp ? ( je me trompe peut être sur le sens de en dedans) 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

  Coucou @QuestionMan31 ;)

 

Alors oui effectivement le gyrus et le sillon frontal supérieur sont en haut et en avant du frontal inférieur notamment sur une vue latérale,

Néanmoins, sur des vues médiale et inférieur cela est différent, le frontal supérieur est en haut, en avant, et aussi en dedans et plus en médial que le frontal inférieur

https://zupimages.net/viewer.php?id=23/46/s1vz.png

 

Je sais pas si c'est clair sinon n'hésite pas !😅

 

Bonne révisions ;) 

Link to comment
Share on other sites

Ok donc si j’ai bien compris c’est pour ça qu’on ne voit pas le frontal inférieur sur une vue médiale car il a été découpé en ducoup on voit donc uniquement le frontal supérieur qui est donc en dedans du frontal inférieur. (on peut vite se perdre j’ai l’impression) 

 

Mais dcp j’avais une question comment ça se fait qu’en vue postérieur juste en arrière on ne retrouve pas la même organisation pour le temporal moyen qui  est plus latéral que le temporal inférieur. (Genre c’est inversé par rapport au frontal jsp si tu vois et en plus on voit même pas le temporal supérieur)
 

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution
Il y a 11 heures, QuestionMan31 a dit :

Ok donc si j’ai bien compris c’est pour ça qu’on ne voit pas le frontal inférieur sur une vue médiale car il a été découpé en ducoup on voit donc uniquement le frontal supérieur qui est donc en dedans du frontal inférieur. (on peut vite se perdre j’ai l’impression) 

Coucou ;)

En médial on voit pas le frontal inférieur, parce que ce dernier est surtout en latéral, le frontal inférieur n'a pas de composante sur la face médial du cerveau

Il y a 11 heures, QuestionMan31 a dit :

Mais dcp j’avais une question comment ça se fait qu’en vue postérieur juste en arrière on ne retrouve pas la même organisation pour le temporal moyen qui  est plus latéral que le temporal inférieur. (Genre c’est inversé par rapport au frontal jsp si tu vois et en plus on voit même pas le temporal supérieur)
 

oui oui c'est notamment visible sur une vue inférieure du cerveau, le temporal moyen est plus en dehors et en latéral que le temporal inférieur, c'est normal c'est l'organisation des sillons secondaires et des gyrus dans le lobe temporal qui explique cela ;)

 

J'espère que c'est plus clair ! 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...