InaZZ Posted November 17, 2023 Posted November 17, 2023 Bonsoir, Une personne pour m'expliquer c'est quoi comme image à la diapo 50 (image 3 après la main et l'oreille) de la prof (éléments chiraux) ? Merci Quote
PASSofia Posted November 17, 2023 Posted November 17, 2023 C''est juste pour faire comprendre que 2 éléments chiraux sont le reflet l'un de l'autre dans le miroir mais ne sont pas superposables, comme tes mains. NIcotine and Enzodiazépine 2 Quote
InaZZ Posted November 17, 2023 Author Posted November 17, 2023 oui mais je parle de l'image j'arrive pas à savoir ce que c'est Quote
Sacha_Potté Posted November 17, 2023 Posted November 17, 2023 Salut @InaZZ C'est simplement l'intérieur d'une voiture avec le siège conducteur et passagers.... Ne te tracasse pas avec ça InaZZ and Enzodiazépine 2 Quote
Solution Wisaldehyde Posted November 18, 2023 Solution Posted November 18, 2023 (edited) Coucou @InaZZ L'image n'est pas très claire ça représente effectivement des sièges, on peut supposer que ce sont des sièges de voiture comme l'a dit @Sacha_Potté mais ne te prends pas la tête c'est juste une image. L'essentiel c'est que tu ais compris la notion de chiralité! Pour rappel: une molécule chirale est une molécule NON superposable à son image dans le miroir. une molécule achirale est une molécule superposable à son image dans le miroir. N'hésite pas si tu as d'autres questions! Bon courage Edited November 18, 2023 by Wisaldehyde NIcotine, RElisse, Sacha_Potté and 2 others 5 Quote
Recommended Posts