yrr Posted November 17, 2023 Posted November 17, 2023 Hello, Est ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi l'item B St faux et l'item c est vrai. Et est ce que vous pouvez m'expliquer les courbes ROC en général ce qu'il faut savoir faire avec et qu'elles sont les infos qu'on y trouve. Merci Quote
Solution ekhi_laurentie Posted November 17, 2023 Solution Posted November 17, 2023 Bonsoir @yrr, Concernant les courbes ROC, le plus important est de savoir qu'une courbe correspond à un test et que chaque point d'une même courbe correspond à un seuil de positivité différent. L'idéal pour un test serait qu'il ait une spécificité et une sensibilité de 100%, ce qui n'est en général pas possible. On recherche donc le test s'en rapprochant le plus, ce qui correspond à la courbe qui se rapproche le plus du point (0,1). Pour l'item B, le point correspondant à une spécificité et sensibilité de 100% est le point rouge. On remarque qu'aucun seuil du test avec KS ne permet d'obtenir une telle spécificité et sensibilité car aucun point de la courbe KS ne passe par le point rouge. L'item B est faux Pour l'item C, le point correspondant à une sensibilité et une spécificité de 80% est le point vert. On remarque qu'il existe un seuil de positivité avec le test ADC permettant d'obtenir cette sensibilité et spécificité puisque la courbe ADC passe par le point vert. L'item C est vrai. J'espère avoir répondu à ta question ! Bonne soirée Ludiveine and juliastrocyte 1 1 Quote
Recommended Posts