Leroidespates Posted November 17, 2023 Posted November 17, 2023 Bonjour à tous ! Je faisais tranquillement les qcms supp du poly de l'avant de l'année dernière en ICM UE6 et je pense avoir trouvé une errata dans la correction qui n'a pas été signalé sur le forum (du moins je l'ai pas trouvé). Dans l'item E du qcm 17, on nous dit que le pamplemousse est un inducteur du récepteur CYP3A4, il est effectivement compté faux mais la correction dit qu'ils est un inducteur (encore une fois) alors qu'il devrait être un inhibiteur. Voila voila, dsl de vous déranger avec ça ! Bonne journée à tous et bon courage ! Quote
Solution suzy22 Posted November 17, 2023 Solution Posted November 17, 2023 Salut @Leroidespates, Je te confirme que le jus de pamplemousse est bien un inhibiteur du CYP 3A4. J’identifie les RM pour l’errata. @...@Passifacile Bonne journée ... 1 Quote
Ancien Responsable Matière ... Posted November 17, 2023 Ancien Responsable Matière Posted November 17, 2023 On s'occupe de ça merci @Leroidespates et @suzy22 ! Quote
Recommended Posts